« NON », Jean-Bernard Levy, Vivendi SFR, « la situation n’est pas du tout sous contrôle pour vos distributeurs ». Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« NON », Jean-Bernard Levy, Vivendi SFR, « la situation n’est pas du tout sous contrôle pour vos distributeurs ». Le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 14 juin 2012Honnêteté intellectuelle défaillante ou manque de courage pour affronter la réalité ?.

 

« Aujourd’hui, la situation est sous contrôle » aurait affirmé Jean-Bernard Levy Vivendi SFR. Lors d’un point presse du 31 mai 2012 relaté par Silicon dans son article du 4 juin 2012. Qu’il faille rassurer les actionnaires et les banques est une évidence face à l’ampleur de l’arrivée non maîtrisée de Free Mobile. Que les salariés SFR soient inquiets est normal en cette période chahutée. Car non anticipée.

 

L’évolution de SFR passerait par « une transformation de l’entreprise ». Ce plan de restructuration oublie, une fois de plus, les « Distributeurs » de SFR. Ceux qui ont « construit » SFR. Et pas seulement  la « variable » d’ajustement de SFR. Frank Cadoret, actuel DG SFR, a affirmé que cela n’aurait pas de conséquences sur le nombre de magasins « Espaces SFR ». En est-il bien sûr ?.

 

Nouvelles successions de mensonges ou omissions volontaires dans la communication de crise de Vivendi SFR ?.

 

? 100 petits Espaces SFR « fermeraient » sur les 800 actuels ?. Ne se « verraient » ils pas reprochés, de façon « opportune », les mauvais résultats depuis l’arrivée non maîtrisée de Free Mobile par SFR ?. Pourquoi avoir donc limogé Frank Esser, ex patron de SFR, si ce n’était que sur « ce » motif ?,

 

? Quand SFR va-t-il  « requalifier » le réseau de 800 Espaces SFR en « Salariés » SFR ?. « Requalifier », c’est bien donner un salaire et une fiche de paie ?. Aux « Distributeurs » et à leurs « Salariés » ?. Car c’est bien ce qui découle des multiples condamnations de SFR par la Justice sur ce point depuis début 2011. Quand cela sera-t-il effectif ?. Quand la loi sera-t-elle enfin appliquée par SFR ?. Après avoir trompé les « Distributeurs » en détournant la loi sur la « vraie » nature des contrats, celle-ci ne serait toujours pas appliquée par SFR ?,

 

? SFR écrit à nouveau qu’il « court-circuiterait » ses « Distributeurs » dans l’article cité ci-dessus ?. Le taux d’abonnement à l’offre tout internet RED « passerait » de 16% à 30% pour fin d’année. Les « Distributeurs » SFR sont-ils bien « rémunérés » pour les souscriptions de ces nouveaux abonnements RED ?. Si tel n’était pas le cas, comment une PME vit-elle ?. Si tel n’était pas le cas, SFR asphyxierait-il volontairement ses « Distributeurs » ?. Pour les « faire » disparaître ?. A bon compte ?. Sûrement pas car « désormais » ils peuvent à tout moment faire « requalifier » leurs contrats de « Distributeurs » en contrats de « Salariés » SFR. Que se passerait-il si les Espaces SFR saisissaient en masse les tribunaux ?. Un coût exorbitant pour Vivendi SFR. A coup sûr, les actionnaires seront à nouveau très mécontents. Qui serait limogé ce coup ci ?. On comprend les manœuvres répétées de Vivendi SFR, comme celles de neuf telecom, pour faire « taire » ceux qui agissent aux cotés des « Distributeurs ».

 

le blog telecoms va et ira au devant de toute action ou tout propos d’un fournisseur telecoms. Chaque « distributeur » patron de « sa » PME doit accéder à une information 100% « indépendante » et 100% « orientée » pour son activité. « Indépendance », « échange et partage d’informations », c’est bien que Vivendi SFR « voudrait » empêcher encore longtemps ?. La langue de bois, les discours bien huilés ou trompeurs n’ont aucune utilité dans la conduite quotidienne de « sa » PME. Les temps ont changé !.

 

Jean-Bernard Levy, répondrez-vous « directement » à cette interpellation ?. Nul besoin de m’assigner une nouvelle fois ou de me couper ma ligne SFR personnelle, la parole vous est « donnée ». La prendrez vous ?. Aurez-vous ce courage de prendre en mains la situation héritée de vos proches collaborateurs SFR envers l’ensemble du réseau de distribution ?. Pas seulement les Espaces SFR. Mais tous les « Distributeurs » issus des rachats de neuf telecom et autres concurrents ?. « La situation sera sous contrôle » si et seulement si vous démontrez votre capacité à régler les problèmes. Un « vrai » patron de « sa » PME le fait au quotidien. Pas vous ?. Ce serait la marque d’une réelle envergure. Que je saurais saluer et relayer sans aucune hésitation !. La main vous est tendue. La balle est dans votre camp. Le secteur des Nouvelles Technologies « vous » regarde. N’en déplaise à SFR…

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « le blog telecoms propose de réunir Vivendi SFR et les « Distributeurs ». Je sais réunir les gens. Par exemple, Cegetel, la Ficome, Completel, neuf telecom, donc SFR, ont pu le constater de façon positive pour en avoir gracieusement et si largement « profité ». Je suis toujours disponible pour faire sortir par le haut ces centaines de situations catastrophiques imposées aux « Distributeurs »».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 348 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »