Economie Numérique : Philippe Fontfrède et [ LE BLOG TELECOMS ] mettent de l’ordre

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 23 décembre 2013

Economie Numérique : Philippe Fontfrède et [ LE BLOG TELECOMS ] mettent de l’ordre

Montebourg, Pellerin et Taubira : « absence coupable » de la Distribution  de Nouvelles Technologies. C’est une honte !. Car, comme leurs prédécesseurs, ils sont clairement du coté de Vivendi SFR, Bouygues Telecom et Orange. Surtout pas de ceux qui ont construit ce secteur majeur, les milliers de PME accompagnées de leurs milliers de salariés, leurs propres Distributeurs. 10 000 PME et 20 000 salariés déjà détruits en 10 ans. Une nouvelle hécatombe pour fin 2013.

Fleur Pellerin annonce vouloir remettre de l’ordre. Mais de qui se moque-t-elle ?. De ceux qu’elle n’a « jamais » voulu rencontrer : les Distributeurs, des PME qui oeuvrent dans le… Numérique. Attitude scandaleuse. Menaces envers les opérateurs qui doivent en « sourire » tant ils se moquent de tout le monde depuis toutes ces années. Ecoutez les rire entre eux

Pourquoi @Montebourg, @FleurPellerin et @ChTaubira sont ils « coupables » dans leur totale absence de ce secteur majeur ?. Majeur car ce sont les PME qui sont le moteur de notre économie. Pas quelques grands groupes destructeurs massifs d’Entreprises et d’Emplois, comme Vivendi SFR, Bouygues Telecom et Orange. Majeur parce ce sont les Nouvelles Technologies qui sont le vecteur de notre Compétitivité. Et qui a cette double compétence, si ce ne sont les Distributeurs, nos PME et nos Salariés ?.

Dès 2005, j’ai défendu dans différentes fonctions nationales, ces PME face à ceux qu’elles distribuent : leurs contrats de distribution étaient et sont toujours volontairement « tronqués », donc au seul avantage de ces grands groupes. Depuis, avec 6 ans d’avance sur la cour de Cassation qui a « sciemment » laissé neuf telecom faire fermer ma société (plus de société = plus de problème ?; la preuve est négative), trois arrêts de la Cour de Cassation et cinq arrêts de Cours d’Appels disent que « Vivendi SFR est le véritable employeur d’Espaces SFR ». Pourquoi ne requalifie-t-il pas tout son Réseau d’Espaces SFR alors ?. Combien de personnes travaillent depuis début 2011 dans le réseau Espaces SFR « sans contrat de travail et sans fiche de paie » ?. C’est inquiétant. Depuis, 10 000 PME ont déjà été détruites impunément par Vivendi SFR, Bouygues Telecom et Orange en usant de ce si grossier stratagème. « Plus la ficelle est grosse » dit-on… Christiane Taubira, l’actuelle Ministre de la Justice, connaît « parfaitement » la situation. Comme Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin d’ailleurs !. D’où leur culpabilité.

Depuis, je défends toujours ces PME, avec de nouveaux outils qui dérangent car non contrôlable : demandez donc à Vivendi SFR pourquoi en février 2011, il a assigné indirectement en Justice [ LE BLOG TELECOMS ] ?. La Commission européenne se montre très intéressée par ma pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal. Ce n’est plus la seule… Puisqu’en France, tout le monde est au courant mais personne ne veut agir, je le fais. J’ai d’autres sujets beaucoup plus « gênants » qui sont discrètement transmis et bientôt révélés. Il va bien falloir « faire le ménage », celui que Fleur Pellerin fait semblant de faire… Cela va sans doute provoquer beaucoup de bruit. Mais lorsqu’on laisse pourrir les situations, il ne faut pas s’étonner du résultat. Malgré « les menaces, les pressions et le chantage » récurrents des hauts dirigeants de neuf telecom puis celles des très hauts dirigeants actuels de Vivendi SFR pour étouffer mes engagements, et donc m’étouffer,  en faveur des « honnêtes » milliers de patrons de PME, je continue. En silence. Très isolé car cette même Justice n’a jamais rien fait pour moi en 10 ans. Jamais !. Pourquoi donc ?. J’annonce un début 2014 « explosif » dans ce secteur si « vertueux ». Pas « un petit coup de balai » si consensuel qui respire depuis tant d’années les conflits d’intérêts… Un exemple ?. Natahalie Kosiusko Morizet, aux manettes dans les Nouvelles Technologies sous Nicolas Sarkozy, a en même temps fait partie de son équipe au printemps 2012 pour sa réélection. Rien de gênant… sauf que son parrain d’alors, dans cette équipe, n’est autre que… Jean René Fourtou, le Président de Vivendi !. Conflits d’intérêts sur les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal, sur les subventions d’argent public allouées à CloudWatt et Numergy, détenu par Vivendi SFR,… ?. Plus récent ?. Comment, dans son Communiqué de Presse, le 14 octobre 2013, Vivendi SFR a-t-il eu connaissance de courriers au sujet de la pétition que seules la Cour de Cassation et l’Autorité de la Concurrence ont nominativement réceptionné ce même 14 octobre 2013 ?. On continue ?. Rassurez-vous, ça arrive. Ce secteur est rendu nauséabond par les pratiques des trois plus gros opérateurs. Connivences ?.

Un dernier outrage fait par Fleur Pellerin relayé dans cet article que je cite ?. « …La Ministre indique que le gouvernement doit aujourd’hui assurer les conséquences de décisions prises par d’autres et qu’il ne peut pas décider d’un claquement de doigt d’en supprimer un ». Bien voyons !. Mensonges et propos outranciers !. Depuis mi 2012, tous les ministres intéressés et tous les députés ont tous les éléments pour connaître et comprendre ce que leurs prédécesseurs ont créé : la disparition massive impunie de 10 000 de nos PME Distributrices. Quid des 3,8 milliards d’euros ?. Tout le monde sait parfaitement mais personne ne veut agir. Sauf moi ?. C’est donc un nouveau mensonge et une réelle provocation. Pourtant, en un claquement de doigt, sans aucun souci, Vivendi SFR, Bouygues Telecom et Orange suppriment, chaque jour, une de nos PME. C’est proprement scandaleux et je le défends en silence au niveau de l’Europe. Mais plus seulement. Janvier 2014, les masques vont tomber.

Economie Numérique : Philippe Fontfrède et [ LE BLOG TELECOMS ] mettent de l’ordre.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] « après avoir côtoyé les menaces et les pressions récurrentes de neuf telecom et celles très actuelles de Vivendi SFR, les lecteurs du blog se réjouissent que « j’en sois revenu sain et sauf ». « C’est déjà beaucoup » ajoutent-ils… ».

A propos : [ LE BLOG TELECOMS ] devient www.leblogtelecoms.fr. Son fondateur : 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans les TIC. Spécialiste de la Distribution de TIC : administrateur de la Ficome, créateur de [ l’ADTITE ], créateur de la Pétition « Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal » et créateur du site « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté grandissante de 4 500 abonnés, des professionnels des TIC. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 511 articles publiés et plus d’1,60 million de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »