« Espaces SFR : sur 5 milliards d’euros, combien vous reviennent ? » vous demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 25 avril 2014

« Espaces SFR : sur 5 milliards d’euros, combien vous reviennent ? » vous demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Vivendi partage 5 milliards d’euros avec ses actionnaires !. Le pactole !. Information communiquée hier soir. Sans doute vous fait-elle « plaisir » ?. Ou pensez-vous, comme moi, à de l’indécence la plus totale ?. On pensait avoir atteint des sommets, mais là… « chapeau bas maestro » ?. Parfois, face à l’excellence, il faut savoir s’incliner !.

Avant même que la vente de SFR à Numéricable ne soit finalisée fin 2014, Vivendi distribue déjà « vos » milliards et se partage les dividendes !. Selon la presse « 1,34 milliard en 2014 et 3,5 milliards en 2015 ». Et vous, quand et surtout « comment » Vivendi vous fait disparaître avec vos Salariés ?. N’est-ce pas vous qui avez créé, construit et développé ce SFR qui a valu tant de milliards d’euros ?. Pour qui ?.

Avez-vous regardé Le Grand Journal sur Canal+ hier soir ?. Michel Sapin, notre Ministre de l’Economie et des Finances, s’est vu interpeller par un membre de l’émission. Presque bousculé tant la charge était sincère… Celui-ci lui a fait part de sa profonde « indignation » sur l’affaire Société Générale/Jérome Kerviel. Mince alors quoi, on est à la télé, l’ancêtre d’Internet, séance « coup de gueule » de l’année 2014 !. Attention, ça commence, accrochez-vous : puisque la Société Générale a été récemment reconnue en partie responsable de la perte de 5 milliards d’euros, elle « devrait », selon lui, restituer à l’Etat 1,7 milliards d’euros que la banque avait fait supporter aux contribuables. Excellente démonstration !. Bravissimo !. Enfin une vraie leçon de journalisme et d’engagement citoyen !. Tonnerre d’applaudissements, la foule en délire… du journalisme engagé, d’investigation, totalement indépendant. Après Edward Snowden et ses révélations en 2014, le Grand Journal et son indignation, futur lauréat du prix Pulitzer en 2015 (n’en faisons pas trop quand même, la suite arrive…). Toujours selon cet « excellentissime » intervenant, Michel Sapin devait répondre à cette indignation en donnant sa position sur la situation dans laquelle se trouvent les Français « floués » par la Société Générale… ce qu’il n’a pas fait « ouvertement ». Raté pour Canal+ ?. La suite arrive donc… Canal+ sait s’engager !. A quand son IndignaThon ?. Les Actionnaires vous sollicitent une seconde fois « S’il vous plait, une autre petite pièce, les fins de mois sont si difficiles… ».

Seconde indignation ?. En tant que spécialistes du secteur des Nouvelles Technologies que vous êtes, il ne vous a pas échappé que Canal+ appartient à… Vivendi SFR. Restons alors sur le même terrain que Canal+, celui de « l’indignation » et du « total engagement » (attention, c’est la chute… mais pour qui au fait ?) : Michel Sapin devra donc « aussi » se prononcer très rapidement sur le fait que Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal !. En effet, adhérons et soutenons pleinement le travail défendu contre vents et marées par Canal+ en signant encore plus massivement cette Pétition !. Les Contribuables Français, les Ménages, les Familles, les Patrons de PME et les Salariés subissent une pression fiscale « insupportable » qu’ils attendent une totale équité entre tous. Equité Sociale et Fiscale. Société Générale, 1,7 milliards d’euros + Vivendi SFR, 3,8 milliards d’euros = 5,5 milliards d’euros récupérés pour les Contribuables. De quoi respecter la feuille de route de Manuel Valls !. Alors, merci qui ?. « Merci le Grand Journal » ?.

Ultime indignation ?. Pour Canal+ et SFR, les deux filiales françaises de Vivendi impactées par l’obtention en 2004 des 3,8 milliards d’euros sous forme d’avantage fiscal au titre du Bénéfice Mondial Consolidé en « contrepartie » de la création de 2 100 Nouveaux Emplois, savez-vous « combien » d’Emplois Salariés Directs ont été crées chez SFR sur la période 2004/2009 ?. Restez bien assis… 74 !. Mais ce n’est pas tout … ?. Qu’en pensez-vous ?.

Pour en revenir à vous avec tout le respect et le sérieux que je vous porte et qui vous est du, Espaces SFR et vos Salariés : l’indignation n’est rien sans les actions. Voulez-vous, par exemple, contacter directement Michel Sapin pour lui faire partager vos indignations et vos demandes d’actions ?. Je peux vous aider à le faire

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] « j’adore les Tontons Flingueurs. Une petite réplique pour détendre l’atmosphère entre nous, car nous en avons juste « un peu » besoin : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». Tiens, je n’avais pas remarqué qu’avec Martin Bouygues nous partagions ce même humour pour Michel Audiard… ».

A propos : [ LE BLOG TELECOMS ] devient www.leblogtelecoms.fr. Son fondateur : 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans les TIC. Spécialiste de la Distribution de TIC : administrateur de la Ficome, créateur de [ l’ADTITE ], créateur de la Pétition « Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal » et créateur du site « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 4 500 abonnés, des professionnels des TIC. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 551 articles publiés et plus d’1,70 million de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »