« Quel avenir pour les Distributeurs SFR Numéricable ? » sur [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 23 janvier 2015

« Quel avenir pour les Distributeurs SFR Numéricable ? » sur [ LE BLOG TELECOMS ]

SFR Numéricable vient de réunir les Distributeurs issus des rachats successifs. 20/21 janvier 2014, SFR Numéricable et Completel à Marly le Roi. La semaine précédente à Marseille, Futur Telecom et SFR Numéricable. Quel avenir pour eux ?.

« La » question majeure à poser : peut-on réunir des Distributeurs qui ont des Contrats de Distribution radicalement opposés ?. Car depuis 15 ans, tout repose sur la vraie nature de ces contrats. Exclusivement. Et rien d’autre.

Le statut d’Agent Commercial du Distributeur Futur Telecom est-il soluble dans celui si controversé de Salarié (déguisé ?) du Distributeur Espace SFR ?. C’est l’exemple le plus significatif de ce qui n’a jamais volontairement été résolu. En quoi SFR Numéricable serait-il à même de le solutionner ?. Alors que Numéricable n’a « jamais » pris le moindre engagement de reprise des 850 Espaces SFR et de leurs Salariés, soit pas moins de 5 950 personnes ?. Qui s’en soucie ?. Qui se soucie des 200 Boutiques de Numéricable ?. Face à la dizaine de boutiques de Free Mobile et de son site Internet, quel modèle économique leur réserve-t-on ?. Quel serait leur Avenir ?. En ont-ils un ?. Un nivellement par le bas ?. Questions idiotes ?. Pas pour eux.

Futur Telecom, ex filiale à 100% de Vivendi SFR, a, « en effet », toujours revendiqué le seul statut « protecteur » de ses Distributeurs, celui d’Agent Commercial. Démarche « honnête », louable et pérenne. Pour combien de temps encore ?. Question idiote ?.

SFR, ex filiale à 100% de Vivendi, a, « en effet », toujours âprement combattu le réel statut de ses Distributeurs Espaces SFR, celui de Salariés (déguisés ?). Démarche « malhonnête » ?. Lorsqu’on a pu être plusieurs fois condamné ces dernières années de façon définitive par la plus haute juridiction française, la Cour de Cassation, sur le réel statut de Distributeurs d’Espaces SFR, ne pas avoir requalifié son Réseau de Distribution tout en s’acharnant à vouloir détruire ceux qui veulent obtenir, ou aider à faire obtenir, ce que la Justice leur a apporté, est-ce cela la manière dont le Futur Réseau de Distribution Numéricable SFR sera construit ?. Question idiote ?.

Depuis fin novembre 2014, date du rachat de SFR par Numéricable, les nouveaux dirigeants ont-ils profité de ce temps pour écrire cette nouvelle histoire ?. Par expérience de la Distribution, les « pratiques » initiées par Frank Cadoret, l’ex DG SFR, instigateur du Réseau de Distribution SFR reclassé chez Vivendi depuis fin novembre 2014 alors qu’il avait été rétrogradé en 2012 par Vivendi, Vivendi toujours actionnaire majeur de 20% de SFR Numéricable, sont strictement identiques. Rien n’a changé. Et pourquoi donc ?. Question idiote ?.

Les propos du patron de Numéricable dans la presse sont sans équivoque : « aucun engagement de reprise des 850 espaces SFR ».

Des Distributeurs Espaces SFR sont des Salariés (déguisés ?) de SFR. Des Salariés de Distributeurs Espaces SFR sont aussi des Salariés (déguisés ?) de SFR. Quid des Distributeurs SFR, et ceux issus des rachats depuis neuf telecom, avec des contrats d’Agents Commerciaux ?. Car ce sont, pour leur part, bien des Agents Commerciaux. Qui s’en soucie ?. Vivendi avait provisionné en 2012/2013 environ 300 millions d’euros pour ses litiges avec ses Distributeurs. Les aurait-il réglés ?. Non. Les réserve-t-il à ses seuls Actionnaires alors ?. Oui ?. Vivendi, actionnaire majeur de 20% de SFR Numéricable, a encaissé 13 milliards d’euros de la revente de SFR à Numéricable. A-t-il réglé ce qu’il doit aux Distributeurs SFR ?. Non. Numéricable a hérité des 850 Espaces SFR. Ou plutôt des Clients des Espaces SFR ?. Questions idiotes ?.

Les Espaces SFR doivent « sans tarder » faire requalifier leurs contrats de Distributeurs en Salariés. Et ceux de leurs Salariés. C’est toujours aussi simple depuis ces années : il suffit de me contacter pour en savoir plus.

SFR Numéricable veut harmoniser ses Contrats comme il l’a affirmé ces derniers jours ?. C’est très simple : qu’il requalifie massivement tous les contrats des Espaces SFR. Son actionnaire majeur Vivendi a toute la trésorerie pour le faire !. Tout comme le patron de Numéricable !. Des milliards d’euros sont à la disposition des Distributeurs. L’Argent coule à flots, celui issu du travail des Distributeurs SFR et de leurs Salariés. Quand iront-ils les chercher ?. La seule question à poser.

Distributeurs SFR Numéricable, la requalification de Contrat au bout d’un clic ?.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site 100% indépendant [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 576 articles depuis le 24 novembre 2006 « que Bouygues Telecom, SFR Numéricable, tout comme #Vivendi, soient rassurés, j’ai une pêche d’enfer ! ».

A propos : [ LE BLOG TELECOMS ] devient www.leblogtelecoms.fr. Son fondateur : 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans les TIC. Spécialiste de la Distribution de TIC : administrateur de la Ficome, créateur de [ l’ADTITE ], créateur de la Pétition « Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal » et créateur du site « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 4 500 abonnés, des professionnels des TIC. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 576 articles publiés et plus d’1,70 million de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »