« J’ACCUSE VIVENDI SFR de se moquer du Tribunal d’Instance de Vienne » par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 5 avril 2015

« J’ACCUSE VIVENDI SFR de se moquer du Tribunal d’Instance de Vienne » par [ LE BLOG TELECOMS ]

Merci aux 32 000 Signataires de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal ! (1). Indirectement, c’est grâce à eux que la démonstration s’est faite. 10 ans que neuf telecom, SFR et Vivendi se moquent effrontément de la Justice dès lors que je suis contraint de m’y rendre ou que je décide de la saisir. L’exemple de l’assignation de Vivendi SFR* qui dure depuis février 2011 est le plus significatif. On arrive à la 21ème audience en juin 2015, un vrai marathon.

Pour ne pas avoir suivi les « conseils menaçants » du DG Grand Public de SFR que celui-ci m’a vociféré en Juin 2010 en me téléphonant sur mon portable personnel, Vivendi SFR* m’a lourdement assigné le 17 février 2011. 300 pages de papier, c’est bien destiné à impressionner, faire peur pour faire taire ?. Il m’est reproché de donner la parole à Vivendi SFR* par le biais de mes « droits de réponse » !. Je « donne » la parole, en retour Vivendi SFR* m’assigne en Justice. 300 pages, rien que pour ça ?. Récit de la façon dont Vivendi SFR* se moque depuis du Tribunal d’Instance de Vienne (38), saisi par Vivendi SFR*.

Mai 2013 : Vivendi SFR* exige du Tribunal d’Instance de Vienne qu’un « calendrier » (me) soit imposé pour que la procédure avance. Vivendi SFR* me reproche de la retarder. Suffit-il de « vomir » systématiquement sur quelqu’un en audiences publiques pour démontrer que ce qu’on avance serait vrai ?. Le Tribunal répond à la demande de Vivendi SFR* : nouveau rendez vous fixé en octobre 2013.

Octobre 2013 : rebondissement !. Vivendi SFR, en urgence, la veille de l’audience, « aurait » décidé de proposer une « solution », en dehors du Tribunal. Et pourquoi donc ?. Demande de report par… Vivendi SFR. Qui en mai 2013 avait « exigé » de ne plus « jamais » (me) voir sortir du calendrier !. Vivendi SFR* après m’avoir assigné, constamment dénigré dans cette procédure, la veille d’une audience capitale, les plaidoiries, « serait » devenu attentionné à mon égard et soucieux de proposer une « solution » à sa volumineuse assignation ?. N’est-ce pas le sens du message envoyé par Vivendi SFR* à la Présidence du Tribunal d’Instance de Vienne ?. Qui m’a été relayé oralement par mon Conseil d’alors. Octobre 2013, le Tribunal d’Instance de Vienne, comme moi d’ailleurs, croyons en les « bonnes intentions » de Vivendi SFR* : nouveau rendez-vous janvier 2014.

Janvier 2014 : Vivendi SFR* me « demande » désormais d’accepter son désistement définitif de son action. Ni plus, ni moins. Et pour quelles raisons ?. Où sont les « solutions » proposées et annoncées fin octobre 2013 au Tribunal d’Instance de Vienne par Vivendi SFR* ?. Novembre 2013, je « demandais » officiellement à mon « Conseil d’alors » que les « preuves » de leur existence me soient données. Je ne les ai toujours pas. Lorsqu’on discute « en votre nom » est-il anormal de demander de quoi il retournerait ?. Je dis mon « Conseil d’alors », il ne l’est plus depuis que j’ai découvert, par « hasard », que le Cabinet parisien dans lequel il intervient, est « en défense » de Bouygues Telecom « contre » ceux que nationalement depuis 2004 je défends… les Distributeurs du Numérique. Est-il normal de ne pas me l’avoir dit ?. Est-il normal d’être face à un « possible » conflit d’intérêts ?. Est-il anormal de s’en émouvoir ?. Qui a décidé de ne plus assurer ma défense ensuite ?. Pourquoi ?.

Vivendi SFR* se moquerait du Tribunal d’Instance de Vienne ?. Dissocions les deux entités Vivendi et SFR. Après avoir « intégré » SFR, Vivendi décide de… « revendre » SFR. Montage fiscal, rien de plus. Automne 2013. En ce mois « précis » d’octobre 2013, Vivendi restructurait sa dette mondiale de 17 milliards d’euros : vente d’Activision Blizzard, de Maroc Telecom, de SFR,…, bref en ce mois d’octobre 2013 « tout » doit être fait pour les Actionnaires, Banques, Investisseurs, Pouvoirs Publics, la Presse « relaient » des informations « positives » !. En moins d’un an, la trésorerie de Vivendi est passée de « moins 17 milliards d’euros » à « plus 20 milliards d’euros ». Un écart de 37 milliards d’euros, qui en fait autant dans le monde ?. Quel lien entre « l’assignation de SFR » et « la restructuration mondiale de Vivendi » ?. Ma pétition (2) !.

Octobre 2013, je mets en ligne la Pétition Vivendi SFR doit rembourser 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal (1). 29 000 signatures en… octobre 2013 : ça va très vite, elle me dépasse par son ampleur. Et sans aucune hésitation, j’affirme que Vivendi est déstabilisé. Au moment où Vivendi brasse des « milliards d’euros », ma pétition ne diffuse pas le même son de cloches (…) ambiant : 3,8 milliards d’euros à rembourser, ce n’est pas anodin. Il faut « me » stopper net. A tout prix.

14 octobre 2013 : Vivendi, en catimini, publie sur son site Corporate, son communiqué de presse intitulé Précision (3). Il faut démentir les « allégations mensongères » que j’osais proférer !. Depuis, la démonstration est très claire (4) : où sont donc ces « allégations mensongères ? ». Depuis, suite à cette pétition, le Fisc, donc l’Etat, vient de « demander » le 27 février 2015 à SFR de « rembourser » » 1,37 milliard d’euros. On parle bien du même montage fiscal des deux mêmes protagonistes et bénéficiaires : Vivendi et SFR.  Bercy, certes tardivement, donne du crédit à ce que je défends dans la pétition !. Au fait, où en est ma plainte au pénal pour « diffamation » contre Vivendi SFR* ?.

Moquerie de Vivendi SFR* à l’égard du Tribunal d’Instance de Vienne ?. La démonstration, Vivendi SFR* l’a faite lorsque, par « le plus grand des hasards », j’ai lancé cette Pétition (2) exactement au moment même où Vivendi commençait à brasser 37 milliards d’euros. Je suis le seul à avoir travaillé sur cette « bizarrerie » financière dès novembre 2007 (5). Bercy vient de la valider… « Allégations mensongères ? ».

Questions et « exigences » de ma part que je communique aux intéressés avant la 21ème audience de juin 2015 : où sont les « propositions » faites par Vivendi SFR* ?. La « moquerie » serait-ce qu’elles existent, ou pas, ou qu’elles aient tout simplement servies, en ce moment crucial pour Vivendi SFR*, à « endormir » ce défenseur « indiscipliné » que je suis des Distributeurs du Numérique depuis 2004 et des Contribuables depuis 2007 ?. En faisant croire, tactiquement et « mielleusement » au Tribunal d’Instance de Vienne, que Vivendi SFR*, après neuf telecom depuis 2004, « serait » par magie devenu « soucieux » des conséquences de ce qu’on me fait subir ainsi qu’à ma famille depuis 2004 ?. On parle d’une succession ininterrompue de « menaces, chantages, mises à exécutions, manipulations, pressions, mises à mort, destructions, amalgames,… ». Sommes-nous au Far West ?. Que Vivendi SFR* relise bien ce qu’il tente de faire oublier (les paroles s’envolent mais les écrits restent), comme ce dossier de 66 pages remis à tous en Janvier 2012, le « fonds » de l’histoire qu’il me faudrait accepter de subir sans réagir ?.

Neuf telecom m’a fait très peur en 2005/2006, SFR m’a menacé en Juin 2010, l’ex DG Grand Public SFR est désormais chez Vivendi, et Vivendi SFR* a cherché à me faire taire en 2011… En 2015, je « demande » que la Justice puisse m’être rendue. Est-ce une demande déplacée ?. Au Tribunal d’Instance de Vienne. Pour mes deux plaintes au pénal dont une pour « diffamation » suite au communiqué de presse de Vivendi (3). L’autre étant liée à l’assignation… Pour moi, pour ma famille « séparée », pour les Distributeurs du Numérique et pour les Contribuables. Il est temps de défendre ce que « certains » cachent depuis 2004 à tous « derrière » le décor. Ce que neuf telecom, SFR et Vivendi redoutent tant depuis 2004, j’ai toujours ce courage de le défendre. Pour les Distributeurs SFR, la Cour de Cassation depuis le 1 février 2011 (= la raison exacte de l’assignation de Vivendi SFR* le 17 février 2011) l’a reconnu. Je le défendais nationalement dès 2005 (6). Pour les Contribuables, depuis… 2015, Bercy l’a soutenu. Je le démontrais dès 2007 (5).

Alors, est-il « normal » de laisser un Lanceur d’Alertes se faire « massacrer » depuis 2004 sans jamais l’aider ?. Vivendi SFR* connaît ma réponse… D’ailleurs, tout le monde la connaît, non ?. Y compris le monde politique… on va très bientôt en parler ?. Sans aucun doute.

* Vivendi a été propriétaire à 100% de SFR et détient encore, à ce jour, 20% du capital de SFR Numéricable.

1 https://www.change.org/p/vivendi-sfr-doit-rembourser-les-3-8-milliards-d-euros-d-avantage-fiscal

2 https://www.youtube.com/watch?v=QeG4UK6YrYw

3 http://www.vivendi.com/presse/communiques-de-presse/precision/

4 https://www.change.org/p/vivendi-sfr-doit-rembourser-les-3-8-milliards-d-euros-d-avantage-fiscal/u/8936766

5 https://www.dropbox.com/s/g2uk3knc00bzclk/Article%2012%20novembre%202007%20%5B%20LE%20BLOG%20TELECOMS%20%5D.htm?dl=0

6 http://www.lyon-communiques.com/communiques/20-distributeurs-specialises-s-unissent-pour-fonder-lADTITE-c3942.htm

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 604 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 50 000 abonnés « la Justice doit être faite et la Justice se fera. Car je crois en la Justice et n’apprécie pas de voir certains s’en moquer. Il paraîtrait que mon écriture serait une « arme ». J’assume, c’est mon outil de Défense de l’Injustice depuis 2004… On continue ?. Je continue… ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur de la Ficome, Créateur de [ l’ADTITE ], Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 50 000 abonnés, pas que des professionnels du Numérique. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 604 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »