« Manuel Valls : vous moquez-vous « vous aussi » des Distributeurs du Numérique ? » demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 18 juin 2015

« Manuel Valls : vous moquez-vous « vous aussi » des Distributeurs du Numérique ? » demande [ LE BLOG TELECOMS ]

« La Politique échappe-t-elle à une exigence de Vérité ? », sujet intéressant. Que je mets en relation avec vos affirmations du jour sur l’Ambition du Numérique. Et que je réfute désormais, tant les discours depuis 10 ans sont un affront à ceux que tout le monde ignore, ceux qui ont fait ce secteur du Numérique, des milliers de PME Distributrices accompagnées de leurs milliers de Salariés. Après les avoir bien utilisés puis jetés, comme des Kleenex.

Qui a fait le Numérique ?. Des PME avec leurs Salariés. Qui les détruit « savamment » et « impunément » depuis 15 ans ?. L’ex Vivendi SFR, Bouygues Telecom, Orange… Comment ?. En ayant imposé des contrats de distribution « biaisés » et toujours à leur seul avantage. Quels résultats depuis ?. Plusieurs dizaines de milliers de PME Distributrices/sous-traitantes et leurs Salariés détruits par l’ex Vivendi SFR, Bouygues Telecom, Orange,… Qui l’avait annoncé nationalement dès 2004 puis sans cesse défendu ?. Moi, en tant qu’Administrateur de la Ficome, pour l’avoir révélé et défendu depuis. Sans relâche, sans filet, sans moyen… j’avais pourtant 6 ans d’avance sur la Cour de Cassation. Etrange, non ?.

Qui crée l’Emploi que vous revendiquez et exhortez auprès des Entrepreneurs ?. Les PME. Pas ces quelques grands groupes destructeurs et non contributeurs, « en plus », à l’Impôt… Alors, pourquoi ne protégez-vous pas nos milliers de PME et nos milliers de Salariés « contre » les pratiques destructrices de quelques gros « donneurs d’ordre » ?. Qui ne le saurait pas depuis 15 ans ?. Posez la question à votre équipe depuis 2012 : Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, Emmanuel Macron, Axelle Lemaire, et vous-mêmes. Je publie tous les échanges écrits sur le sujet avec ces personnes ?. Rassurez-vous, on en ferait autant avec Michel Mercier, Frédéric Lefèbvre,…. Ne pas le savoir est grave. Le savoir et ne pas agir l’est encore plus.

Nos 10 000 PME sont prêtes à re-créer des milliers d’Emplois. Dans ce Numérique que « Nous » connaissons parfaitement puisque c’est « Nous » qui l’avons développé aux Entreprises et au Grand Public. Comment faire ?. C’est si simple : obliger SFR, par exemple, à respecter les suites des nombreuses condamnations en Justice qui, dans un pays « normal » (…), débouchent sur une Requalification complète de son Réseau de Distribution. Composé, non pas de Distributeurs Indépendants, mais bien de Salariés de SFR !. Idem pour Bouygues Telecom. Ne le saviez vous pas ?. Ou autrement dit, « protégez-vous ces grands groupes » ?.

Qui bénéficie « en plus » d’avantages fiscaux “démesurés”, financés par les Contribuables, bientôt Electeurs ?. Qu’aviez « vous » répondu à mon courrier sur le sujet ?. Faudra-t-il que je le mette en ligne, lui aussi ?. Vivendi SFR doit rembourser 4 milliards d’euros d’avantage fiscal pour avoir détruit « en contrepartie » 7 033 Emplois. Les Dérives des Avantages Fiscaux Illimités par incapacité de Suivi des Engagements, on les constatait. Vous les renouvelez via le CICE. C’est grave et très préoccupant !. Par souci de bonne compréhension, je publie aussi en anglais. Vivendi peut-il longtemps soutenir ses propos « d’allégations mensongères » proférées dans son Communique de Presse du 14 octobre 2013 ?. J’ai pris tous les risques en portant plainte pour « diffamation » contre Vivendi. Au fait, je vais aussi publier les suites données par la Justice ?. Effarant, hallucinant et… dramatique !. Qui ne le saurait pas ?. Pierre Moscovici, Michel Sapin, Emmanuel Macron, François Brottes,…, vous mêmes ?. Me faut il aussi publier les écrits sur le sujet ?. Quid des 576 Députés qui savent et ne font strictement rien ?. Sauf la seule « Courageuse » Députée, Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, Catherine Lemorton. Sont-ils alors tous aux ordres ?. Des Députés Godillots ?. Entre « affirmer » reformer l’Optimisation Fiscale, protéger les Intérêts des Contribuables Electeurs et effectivement « agir » contre Vivendi, peut-on penser librement que seuls les Intérêts de Vivendi sont effectivement « protégés » ?. Est-ce la question qui dérange ou de devoir se la poser ?.

Cela suffit !. 10 ans que j’agis pour valoriser un secteur, le protéger. Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat (il n’y a pas que les bilans de Vivendi qui posent de très gros problèmes d’équité fiscale…). On m’a plusieurs fois “menacé, fait du chantage, détruit, laminé, ruiné, dénigré, on a détruit ma famille et la vie de nos deux enfants”,… je continue à agir. Et tout le monde “petitement et lâchement” tourne la tête… C’est insultant pour ma famille, pour moi, pour le milliers de patrons de nos PME, pour nos Salariés et leurs milliers de familles !. On a pensé, qu’effectivement, j’ai une profonde sensibilité humaine, dite de gauche ?. Qui ne le comprendrait pas ?. Je suis aussi profondément Indépendant, Entrepreneur, Libéral… donc de Droite ?. Serais-je si différent de tous ?. Un cerveau avec deux hémisphères. Rien de plus. Pas Vous ?.

Combien de militants Socialistes ont voté récemment à la motion A ?. Moins que les 50 000 abonnés à mon blog personnel, celui que « misérablement » depuis Vivendi SFR tente de faire taire en Justice depuis 2011… procédure « misérable », le reflet de ceux sur qui vous comptez vraiment pour créer de l’Emploi, remplir les Caisses d’Etat via des impôts qu’ils contournent allègrement et sans vergogne ?. Savez que j’ai aussi cette expertise d’Optimisation aux Entreprises ?. D’où ma proposition que je vous avais faite, celle de rejoindre votre équipe pour étudier… tous les Bilans des Entreprises du CAC 40 pour renouveler, pour le Bien Commun et le souci d’Equité Fiscale, ces 5 milliards d’euros que Vivendi doit rembourser aux Contribuables. Vous y aviez répondu… par la négative. Qu’en diront les Français ?. Car, à moi aussi « Les Français me disent »… ou comment, à force de rencontrer autant de propos non suivis d’effet ou de volonté à détruire tout ce que je fais depuis 10 ans, je me prépare à faire de « La Politique, Autrement… ». Je suis résolument du 21ème Siècle. Et Vous ?.

Manuel Valls : ma réelle sensibilité humaine m’a incitée, comme le sait « parfaitement » Emmanuel Macron, à modérer mes actions pour obliger Vivendi à rembourser 5 milliards d’euros. A ce jour, je m’affranchis de ce qui m’a trompé sur les réelles actions du Gouvernement que vous dirigez (ou ceux qui m’ont trompé depuis 10 ans ?). D’un Spécialiste bénévole, devenu Lanceur d’Alertes bénévole depuis 2004, souhaitez vous que je devienne, par votre inaction, un opposant « obligé » ?. Cela suffit !. J’aurais pu être professeur de philosophie… A cette exigence de Vérité, je lui opposerais plutôt cet adage populaire plein de bon sens : « C’est au pied du mur qu’on voit le maçon ». Alors, je vous passe la truelle !.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 626 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 50 000 abonnés « je me prépare à, entre autre, publier l’intégralité des écrits depuis Jacques Veyrat et neuf telecom, SFR et Frank Cadoret, Vivendi et Vincent Bolloré,…, les Députés, les Ministres,… Mais pas que cela. Ça suffit !. Je suis toujours disponible pour aider Manuel Valls à faire renter de l’argent dans les caisses de l’Etat… Le voir poursuivre son refus, qu’en penseront immédiatement tous les Français ?. En ce 18 juin 2015, j’espère être digne de notre Grand Père… et surtout de ma famille « séparée » ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : Lanceur d’Alertes depuis 2005. 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome, Créateur de [ l’ADTITE ], Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 50 000 abonnés, pas que des professionnels du Numérique. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, 2 626 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »