« (Vivendi) SFR a « encore » perdu face au blogueur de Villefontaine ! » claironne [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 12 octobre 2015

« (Vivendi) SFR a « encore » perdu face au blogueur de Villefontaine ! » claironne [ LE BLOG TELECOMS ]

31 juillet 2015, (Vivendi) SFR a perdu et (Vivendi) SFR a été condamné par le Tribunal d’Instance de Vienne (38). 22 audiences en 4 ans ½, plus de 300 pages d’assignation de la part d’un groupe surpuissant face à un modeste « blogueur » personnel, dans quel but ?.

Que faut-il cacher sur la « vraie » nature des Contrats de Distribution dans le Numérique ?. Un Distributeur, selon la Loi et les multiples condamnations de (Vivendi) SFR et de Bouygues Telecom, est soit un Agent Commercial, soit un Salarié requalifié de l’opérateur qu’il distribue. « Rien » d’autre. Sauf, à ce jour, pas pour SFR Numéricable, pour Bouygues Telecom,… puisqu’ils ne requalifient « toujours pas » pas leurs Réseaux de Distribution ou obligent leurs Distributeurs à saisir la Justice lorsqu’ils ont été volontairement rendus exsangues. Etrange de laisser quelques gros « donneurs d’ordre » détruire aussi facilement des milliers de PME Distributrices avec leurs milliers de Salariés, n’est-ce pas ?. Il est vrai que lorsqu’on a les moyens financiers « illimités », ceux des Distributeurs et des Contribuables, d’être défendu par les prestigieux Cabinets d’Avocats reconnus mondialement comme Thrérad Bourgeon Meresse et Latham & Watkins pour Bouygues Telecom « contre » ses propres Distributeurs ou Clifford Chance pour (Vivendi) SFR « contre » ses propres Distributeurs, on a cette « impression » de pouvoir tout faire… Parfois, il est bon de remettre les pieds sur terre. Au fait, si vous souhaitiez savoir ce que SFR Numéricable vous cache sur la situation des Distributeurs SFR, suivez [ LE BLOG TELECOMS ] !.

Que faut-il cacher sur l’Avantage Fiscal de Vivendi SFR ?. Que Vivendi n’a pas respecté ses Engagements « écrits » de créer 2 100 Nouveaux Emplois en CDI « en contrepartie » de 4 milliards d’euros que Vivendi a bien encaissés. Car Vivendi a détruit ou n’a pas créé 7 033 Emplois. Au fait, si vous souhaitiez savoir ce qui vous est caché sur l’Avantage Fiscal de Vivendi, suivez [ LE BLOG TELECOMS ] et rejoignez les 32 000 Signataires de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser 4 milliards d’euros d’avantage fiscal !.

Pour ces groupes, lorsqu’on agit pour le Bien Commun, les milliers de Distributeurs avec leurs milliers de Salariés et les millions de Contribuables, donc contre les intérêts de quelques personnes, ils trouvent normal de se comporter de la façon suivante ?. Pour moi, il est normal, en retour, de ne jamais me laisser faire. Et normal de voir (Vivendi) SFR perdre et (Vivendi) SFR condamné. Comme je l’avais annoncé le 6 juin 2015 Le Blogueur de Villefontaine ne lâche pas de devant SFR et Vivendi !. Qui ne l’a pas encore compris ?.

De quelles façons depuis 2004 ? :

> menaces directes et indirectes,

> chantages,

> pressions,

> manipulations,

> mises à exécutions de menaces qui ont conduit, par exemple, à la fermeture de ma sas mytelecoms par neuf telecom ou à l’assignation « indirecte » de mon blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] par (Vivendi) SFR ou à la fermeture abusive de ma ligne mobile personnelle par (Vivendi) SFR ou à mon éviction début 2006 de ma fonction d’Administrateur de la Ficome en charge des Relations avec les Opérateurs par neuf telecom,

> dénigrement, y compris vis à vis de ma famille au tribunal en audience public,

> mépris,

> mensonges récurrents,

> propos diffamants et « allégations mensongères »,

> harcèlement moral,

> procédure abusive et dilatoire,

> instrumentalisation de la Justice (= c’est voir Vivendi, via SFR, “étrangement” demander un report le 24/10/2013, la veille d’une énième audience... exactement au moment où Vivendi a eu peur des 32 000 Signataires de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal),

> intrusions dans ma vie personnelle (= via mon ancien contrat de téléphone personnel mobile (Vivendi) SFR et sa facturation),

> amalgames,

> …

De la part de qui ?. Des plus haut dirigeants de neuf telecom, des plus hauts hauts dirigeants de SFR (est-il normal, en exemple, suite à un article dans la presse d’être appelé immédiatement par l’ex DG Grand Public SFR pour entendre des menaces puis de le voir appliquer ses menaces = l’assignation ?. A ce jour, il est « blotti » chez Vivendi…) et des plus hauts dirigeants de Vivendi.

Pourquoi dire que (Vivendi) SFR a « encore » perdu ?. Parce que depuis 2004, malgré ce genre de « pratiques » que la Justice est en train de traiter (…) pour demander et obtenir réparations pour ces 10 années détruites pour moi et ma famille séparée, je continue de Défendre les Distributeurs du Numérique avec leurs Salaries et les Contribuables. Je reconnais que la tache est… rude mais j’avance. Qui ne l’a pas encore compris ?.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 637 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 50 000 abonnés « Vivendi et SFR ont un destin commun, celui de l’Avantage Fiscal. Je leur dis « à (très) bientôt » !. Lorsqu’on est un Vrai Défenseur du Bien Commun, ce que pour ma part je suis, on agit ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : Lanceur d’Alertes depuis 2005. 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome, Créateur de [ l’ADTITE ], Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 50 000 abonnés, pas que des professionnels du Numérique. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, 2 637 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »