« Vivendi a bien pris des « Engagements Ecrits » sur les 4,366 milliards d’euros » par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

« Vincent Bolloré, patron de Vivendi, a peur de la Pétition sur les 4 milliards d’euros ! » par [ LE BLOG TELECOMS ]

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 2 novembre 2015

« Vivendi a bien pris des « Engagements Ecrits » sur les 4,366 milliards d’euros » par [ LE BLOG TELECOMS ]

A-t-on « donné » 4,366 milliards d’euros à Vivendi en 2004, à la bonne franquette, sur un coin de table ?. « La » seule question qui dérange… le reste n’est que verbiage, enfumage et gesticulation. « Je » me suis posé « la » question depuis novembre 2007 et plus sérieusement depuis fin 2013 et la réponse est : « NON ».

Imaginons que chaque Contribuable frappe à la porte de Bercy pour demander un chèque de 4,366 milliards d’euros. On peut penser (…) que Bercy lui demande, en retour, de très, très, très solides « garanties ». C’est bien ce qu’a fait Vivendi en 2004. Et Bercy « aurait » donné 4,366 milliards d’euros à Vivendi sans, en retour, lui demander de « contreparties » formelles donc « écrites » ?. Si tel était le cas, des millions de Contribuables vont demander leur dû à Bercy puisque ce serait si simple !. Pour ceux qui souhaitent demander à Michel Sapin et Emmanuel Macron un virement de 4,366 milliards d’euros sur leur compte bancaire, leurs mails professionnels sont disponibles

Le 7 avril 2014, le Député François Brottes, le Président de la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale m’a (lui aussi) reçu sur le sujet. Voici le tout début de sa réponse écrite : « … comme convenu lors de notre entretien du 7 avril dernier, j’ai procédé à l’examen de la situation que vous avez portée à ma connaissance, à savoir l’avantage fiscal dont a bénéficié la société Vivendi en 2004». Peut-on comprendre pourquoi « ce » sujet fait du surplace, ou plutôt de la marche arrière, puisque les principaux « acteurs », ceux qui ont la possibilité d’agir, seraient (tenus) dans l’ignorance ?. Qu’en pense depuis la Députée Frédérique Massat qui vient juste de lui succéder à la Présidence de la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale ?. « Je » lui ai déjà posé la question… puisqu’il faut tout faire.

Le voici « résumé » en une phrase, ce qui en fait sa force et son étrange qualité à tant « déranger » : « En contrepartie » d’Engagements Ecrits de Créations de 2 100 Nouveaux Emplois en CDI, Vivendi a encaissé 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et Vivendi a détruit ou n’a pas créé 7 033 Emplois. Plus court, même sur Twitter en 140 caractères, ça marche !. En latin aussi ?. Restent les signaux de fumée et le morse…

Vivendi a cru bon le 14 octobre 2013 de publier son Communiqué de Presse Précision tout juste après avoir reçu mon… Droit de Réponse par mail. Je remercie Vivendi d’avoir « donné le bâton pour se faire battre » !. Car, au nom des Contribuables et 32 000 Signataires de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4 milliards d’euros d’avantage fiscal, en lieu et place de ceux en charge, élus ou non élus comme Emmanuel Macron, de défendre leurs Intérêts, « J’ai » continué à agir. Par exemple, une plainte en diffamation contre Vivendi. Mais pas que cela… puisqu’il faut tout faire.

Où cette affaire Vivendi dérangerait-elle ?. Je n’ai pas écrit « Qui  dérange-t-elle ? ». Car elle dérange !. « C’est difficile et c’est pour ça que Nous réussirons ! » pour pasticher J/K Kennedy (pas trop quand même, je n’aime pas les voitures décapotables…). Donc « où » est « le » souci ?. Le voici : Vivendi a-t-il OUI ou Non pris des Engagements Ecrits en 2004 lorsqu’il a « contracté » avec Bercy ?. Lorsqu’on se fait prêter de l’Argent par sa Banque, lorsqu’on souscrit un abonnement EDF, SFR, Bouygues Telecom, Canal+, Direct Energie,…, lorsqu’on lègue sa maison à quelqu’un, lorsqu’un patron de PME veut Distribuer (…) des services SFR, Bouygues Telecom,…, au Grand Public ou aux Entreprises,…, « tout » repose bien sur la signature d’un « contrat » entre les Parties ?. Alors, pourquoi en serait-il autrement entre l’Etat en 2004 et Vivendi ?. « Je » répète lourdement pour ceux qui feraient encore semblant de ne pas être au courant ou de ne pas comprendre : « le » problème se situe « exactement » dans « le » contrat (nommé dans ce cas précis >>> Convention Fiscale <<<) signé en 2004 entre l’Etat et Vivendi !. « Je » répète… Pour ceux qui veulent Agir avec moi, qu’ils me contactent.

Vivendi, en 2004, a bien pris des Engagements Ecrits de Créations de 2 100 Nouveaux Emplois en CDI « en contrepartie » des 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal. Vivendi, si prompt normalement à écraser quiconque dérangerait, est tout sauf « clair » et anormalement « tranquille » sur « ce » sujet. Suis-le seul à l’avoir compris ?. Je laisse Vivendi, piloté par le breton Bolloré, le constater… « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! ». 4,366 milliards d’euros, ça mérite bien l’Ouverture d’une Enquête Parlementaire, non ?.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 641 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 50 000 abonnés « mes contradicteurs connaissent Mahatma Gandhi : « First, they ignore you ; then, they laugh at you ; then they fight you ; then you win ». Et pourquoi, le 31/07/2015, Vivendi et SFR viennent-ils de perdre contre moi et viennent-ils d’être condamnés après 22 audiences en 4 ans ½ où « Je » leur ai patiemment tenu tête ?. Parce qu’ils ont sciemment « trompé », comme Bouygues Telecom,…, des milliers de leurs Distributeurs avec leurs milliers de Salariés sur la « vraie » nature des… « contrats » de Distribution (tient, on en revient à l’essentiel : « le contrat » !. Qui ose penser que je leur rendrais la politesse depuis 2004… a tout à fait raison !). Et parce qu’ils ont aussi « trompé » les Contribuables, les Financeurs des 4,366 milliards d’euros empochés par Vivendi et ses Actionnaires !. Et comme « Je » n’aime pas qu’on se « moque » du monde, la Partie de Jeu de Go vient de reprendre… Et hop ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : Lanceur d’Alertes depuis 2005. 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome, Créateur de [ l’ADTITE ], Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 50 000 abonnés, pas que des professionnels du Numérique. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, 2 641 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »