« Manuel Valls, Bercy et les Présidents de Groupes à l’Assemblée Nationale mis en « Demeure d’Agir ! » » annonce [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Résultat de recherche d'images pour "mise en demeure"

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 18 décembre 2015

« Manuel Valls, Bercy et les Présidents de Groupes à l’Assemblée Nationale mis en « Demeure d’Agir ! » » annonce [ LE BLOG TELECOMS ]

Lutter « activement » pour l’Emploi depuis les Régionales ?. Lutter pour l’Equité Fiscale entre tous les Contribuables ?. « Chiche » !. Manuel Valls, Bercy et les Présidents de tous les Groupes Politiques de l’Assemblée Nationale recevront, à partir du 23 décembre 2015, une « Mise en Demeure d’Agir » avant le 20 janvier 2016. Alors, « des paroles ou des actes » ?.

Emploi ?. Dans le Numérique, plus de 10 000 PME Distributrices, avec leurs 60 000 Salariés, ont été détruites en 10 ans !. Par leurs gros « donneurs d’ordre » comme SFR, Bouygues Telecom,… Qui, depuis 2004, a été « alerté » par écrit, de façon régulière et constante pour « faire stopper » leurs Pratiques Destructrices de PME et d’Emplois ?. Au hasard des si nombreux échanges « écrits », Michel Mercier, Frédéric Lefebvre,…, Christiane Taubira, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin, Axelle Lemaire, Emmanuel Macron, Manuel Valls,…, les 577 Députés depuis 2012, François Brottes ainsi que les membres de sa Commission sur le Numérique début 2013,… Qui « savait », qui « sait » et qui « n’a jamais agi » pour Défendre ces dizaines de milliers de PME et d’Emplois ?. Pourquoi, subitement, annoncer le faire, alors que « jamais » personne n’a même « daigné » recevoir « un » seul patron de ces milliers de PME dans le Numérique ?. Lorsqu’on connaît une telle situation, sur une durée de 10 ans, et qu’on n’agit pas, est-on « crédible » ?. A défaut de devoir, dès le 21 janvier 2016, assumer toutes les conséquences de la « non-assistance à des milliers de personnes en danger » ?. Car on a laissé SFR, Bouygues Telecom,…, « mettre en danger leurs vies » depuis 10 ans. J’invite à bien lire et enfin comprendre la façon dont, en tant qu’exemple, SFR Numéricable se conduit « en ce moment » avec deux Distributeurs ex (Vivendi)SFR dans cet excellent article paru le… sur le site Deontofi intitulé Le quai de Corse soutient SFR et casse la Cour d’Appel de Versailles. Depuis cet article, rebelote avec un avis de la Cour de Cassation pourtant… « favorable » au Distributeur SFR !. Personne n’a osé « contredire », comme la Loi le permet, cet article publié le 21/03/2015 sur [ LE BLOG TELECOMS ] intitulé Le chemin entre SFR et le Tribunal de Commerce de Paris : un sans interdit ?. A « votre avis », comment se défendre face à de telles « pratiques » ?. On ne parle même plus de Défense mais « parfois » de simplement « rester en vie » (…)!. Après le 20 janvier 2016 ?. « Non-assistances à personnes en danger » lorsqu’on sait « parfaitement » depuis 10 ans et qu’on ne fait « strictement » rien : délit pénal puni de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Des « milliers de plaintes », en suspens… ou « l’Ouverture immédiate d’une Commission d’Enquête Parlementaire à l’Assemblée Nationale sur la Distribution du Numérique » ?. Au choix…

Equité Fiscale entre les Contribuables ?. Un Contribuable particulier est-il imposé de la même manière qu’un Grand Groupe ?. Non. Une PME est-elle imposée de la même manière qu’un Grand Groupe ?. Non. Un Ménage est-il imposé de la même manière qu’un Grand Groupe ?. Non. Qui pratique le plus et le mieux l’Optimisation Fiscale ?. Qui ne connaît pas l’existence des 4,366 milliards d’euros d’Avantage Fiscal que Vivendi SFR doit rembourser aux Contribuables ?. Tout le monde « sauf »… Claude Bartolone, Manuel Valls, Emmanuel Macron, Michel Sapin, Pierre Moscovici, François Brottes et Frédérique Massat qui vient de lui succéder, tous les 577 Députés,… ?. Lorsqu’on connaît une telle situation, sur une durée de 10 ans, et qu’on n’agit pas, est-on « crédible » ?. A défaut de devoir, dès le 21 janvier 2016, assumer toutes les conséquences de « l’Inéquité Fiscale entre les millions de Contribuables » ?. Après le 20 janvier 2016 ?. « Inégalité Fiscale entre les Contribuables ». Des « millions de plaintes », en suspens… ou « l’Ouverture immédiate d’une Commission d’Enquête Parlementaire à l’Assemblée Nationale sur l’Avantage Fiscal de Vivendi SFR » ?. Au choix…

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 649 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 50 000 abonnés « on ne peut plus longtemps laisser 2 ou 3 grands groupes détruire des milliers de PME avec leurs milliers de Salariés dans le Numérique, « sans obliger à agir » !. On ne peut plus longtemps laisser « en plus » un de ces grands groupes piller les Contribuables, « sans obliger à agir » !. A ceux qui pensent que « jamais » je n’oserais mettre en œuvre ce que j’annonce, je leur réponds : « Chiche ! ». On voit depuis peu de nouvelles Actions, de gens, de groupes, qui se prennent en mains. Celle du jour ?. Des syndicats de Mac Donald France, aidés d’Eva Joly, portent Plainte pour Fraude Fiscale. Mais que fait donc Bercy ?. On dirait que je ne serais pas le seul à « obliger à faire agir ». Finalement, je prends contact avec la Députée Européenne, ancienne Magistrate du Pôle Financier… « Chiche ! » ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : Lanceur d’Alertes depuis 2005. 20 d’ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome, Créateur de [ l’ADTITE ], Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du blog « personnel » [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe une communauté de 50 000 abonnés, pas que des professionnels du Numérique. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, 2 649 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »