« Bercy encourage le Dumping Fiscal et Social de Vivendi SFR ! » par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Afficher l'image d'origine[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 8 mai 2016

« Bercy encourage le Dumping Fiscal et Social de Vivendi SFR ! » par [ LE BLOG TELECOMS ]

Le Dumping désigne des pratiques contraires à l’esprit de concurrence. Déloyales ou abusives, elles correspondent à des agissements interdits par la réglementation nationale, donc par Bercy. Pendant leurs CDD, Michel Sapin, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, face à Vivendi et SFR, son ancien propriétaire, ont-ils agi face à leurs différents Dumpings ?. Clairement « non ». Donc, Bercy encourage le Dumping !.

Comment se faire « encore » plus d’Argent sur le dos des Salariés, des Distributeurs et leurs Salariés, des Contribuables ou des Fournisseurs ?. Suivez la méthode d’une efficacité redoutable, celle de Vivendi SFR !. A chaque case de ce Jeu de l’Oie (en contournant, instrumentalisant et utilisant la Loi), Vivendi et SFR touchent le Jackpot !. Avec la Bénédiction de Bercy !. Puisque Bercy sait bien mieux que quiconque mais ne fait rien pour arrêter la partie… Question : pour quelles raisons ?.

Lorsque SFR a des problèmes avec ses Salariés ou ses Distributeurs, il les anticipe fiscalement en provisionnant annuellement les risques encourus. Prenons la somme de 20 millions d’euros annuels, en exemple. Le Bilan annuel de SFR fera ressortir cette somme « en provisions » et sera déduite des impôts (question : lesquels ?). Sur 10 ans, SFR aura « provisionné » 200 millions d’euros et aura donc « soustrait » 200 millions d’euros d’impôts. Sur ces 10 années, les « litiges » ont été jugés en Justice et seulement 20 millions d’euros auront été alloués aux Salariés ou aux Distributeurs lésés par SFR.

Dumping Fiscal de SFR ?. Faites le calcul, en 10 ans, sans aucun souci, SFR aura « encaissé » 180 millions d’euros… Question : SFR crée-t-il ou entretient-il « volontairement » les Litiges avec ses Salariés et ses Distributeurs puisque ceux-ci rapportent autant d’argent à SFR ?. Question : que répond Bercy ?.

Exemple de Dumping Social de SFR ?. (Vivendi) SFR et Teleperformance ont été lourdement condamnés par la Cour de Cassation pour « collusion frauduleuse » pour avoir détruit 1 877 Emplois dans les Centres d’Appels de Toulouse et de Lyon. « Pour 132 des 1 877 Emplois détruits par SFR = 2 millions d’euros d’amende ». Question : pourquoi s’en priver ?.

Le nec plus ultra du Dumping Social de SFR ?. SFR a violé ses engagements en matière d’emploi. Ils s’étaient engagés à maintenir l’emploi dans leurs centres d’appels notamment, et ont parallèlement négocié un contrat de sous-traitancea démontré et défendu Maître Romain Geoffroy, l’Avocat aux cotés des Salariés dans les Centres d’Appels. Pour se “débarrasser” des 1 877 Salariés, SFR “aurait” versé à son prestataire Teleperformance la somme de… 100 millions d’euros !. D’où la Condamnation définitive par La Cour de Cassation de SFR et Teleperformance pour “Collusion Frauduleuse”…

On continue : lorsque Vivendi, propriétaire de SFR, a bénéficié d’un Avantage Fiscal en 2004 de la part de… Bercy, quel a été le Deal passé entre Vivendi (SFR) et Bercy (si vous voulez le savoir, contactez moi)?. Les Engagements Contractuels Ecrits de Créations de 2 100 Nouveaux Emplois « en CDI ». Notamment dans les Centres d’Appels SFR de Douai et de Belfort.

Dumping Fiscal de Vivendi (SFR) ?. Vivendi (SFR) a « encaissé » 4,366 milliards d’euros et « en contrepartie », Vivendi (SFR) a détruit ou n’a pas créé… 7 033 Emplois !. Un Emploi détruit ou non créé rapporte donc à Vivendi (SFR) la somme de… 620 787 euros !. Démonstration soutenue par plus de 32 500 Signataires de la Pétition adressée à… Bercy. Question : pourquoi se gêner ?.

Dumping Social de Vivendi (SFR) ?. 7 033 Emplois détruits ou non créés « en contrepartie » de 4,366 milliards d’euros, cela devrait faire bouger du monde, non ?. Les Contribuables financent avec leurs Impôts les Destructions de leurs Emplois par… Vivendi SFR !. Mais depuis (Vivendi) SFR ne s’est pas arrêté en si bon chemin !. Question : pourquoi le faire, puisque Bercy cautionne ?.

Nouvel exemple de Dumping Social de (Vivendi) SFR ?. Dans ma Démonstration où on constate que Vivendi n’a consacré que 0,5% des 4 milliards d’euros à la création d’emplois et dans ma plainte pénale contre Vivendi pour Diffamation suite à son Communiqué de Presse Précision, je m’appuie sur des Eléments factuels et sur des Ecrits. Tous ne sont pas mis en ligne (…). Dans Précision, on a bien tous lu que Vivendi (SFR) s’est engagé à créer des Emplois et notamment dans deux Centres d’Appels (= les sites de Douai et de Belfort), n’est-ce pas ?. Dans d’autres Ecrits que je conserve (…), Vivendi (SFR) et Bercy ont bien évoqué des Créations d’Emplois « en CDI ». Ce sont les Ecrits entre Vivendi (SFR) et Bercy, pas les miens.

Que vient juste de décider SFR sur le sort des 450 Salariés du Centre d’Appel de… Douai ?. Il a envoyé des Lettres de Résiliations aux Centres d’Appels qui agissent pour le compte de SFR : le Centre d’Appel de Douai est concerné !. Au total, 3 000 Emplois « seraient » détruits par SFR d’ici… juin 2017 !. Question : en plus des 7 033 Emplois ?.

Mais pourquoi cette échéance de 2017 ?. Pour Bercy et ses locataires « en CDD », on se doute que cela arrange… Quid de SFR ?. Dans la Presse SFR a répliqué « avoir annoncé la fin des contrats  d’abord pour 2016 puis pour 2017 ». On appréciera la soudaine bienveillante philanthropie de SFR !. Mais derrière ce cynisme, marque de fabrique de Vivendi et de SFR, se cache l’échéance de… juillet 2017 : Patrick Drahi avait « promis » lors du rachat de SFR à Vivendi de « maintenir » l’emploi jusqu’en juillet 2017. A qui cette promesse de gascon ?. A Bercy qui verra ses locataires « en CDD » quitter les lieux…

Pourquoi « promesse de gascon » ?. Maintien de l’Emploi « direct » = les Salariés SFR. Qui évoque « déjà » 2 000 Salariés SFR détruits à l’été 2017 ?. Mais qui se soucie de l’Emploi « indirect » ?. Parmi des 10 000 Distributeurs du Numérique déjà détruits avec leurs 60 000 Salariés, combien le sont par SFR ?. Combien à venir d’ici début 2017 ?. Parmi les Sous-Traitants, combien d’Emplois déjà détruits par SFR dans les Centres d’Appels et qui viendraient s’ajouter aux 3 000 supplémentaires d’ici juin 2017 ?.

Selon Vous, « Bercy encourage le Dumping Fiscal et Social de Vivendi SFR ? » : faites partager vos commentaires !.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 671 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 107 000 abonnés « j’ai du mal à faire la différence entre des vrais CDI et des CDI qui dans le temps se transforment par magie en… CDD. Rassurez-vous, tant que je n’ai pas compris, je continue… Ma marque de fabrique !. La solution, bien avant 2017 ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] et Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 107 000 abonnés. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et Créateur du « Nouveau Site » Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du « Nouveau Site » Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] à ce jour, 2 671 articles publiés et plus de 3 millions de visites. Twitter : @blogtelecoms. Contacts presse : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »