[ Moi, Lanceur d’Alertes ], je saisis la Justice pour obliger à faire agir ! par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 19 octobre 2016

[ Moi, Lanceur d’Alertes ], je saisis la Justice pour obliger à  faire agir ! par [ LE BLOG TELECOMS ]

Les Lanceurs d’Alertes seraient donc protégés par la Loi Sapin II ?. Je suis Lanceur d’Alertes depuis 2004 et réfute totalement cet angélisme ambiant soutenu par l’Assemblée Nationale ou relayé par une grande partie de la presse. Tout du moins, celle qui est détenue par ces groupes financiers qui sont à l’origine de ce que je Défends et Combats depuis… 2004. On ne veut pas comprendre ?. Alors, j’Agis. Ou la Version II du Lanceur d’Alertes !. [ Sapin II ] contre [ Lanceur d'Alertes II ] ?.

« J’étais seul avant 2004, je suis seul depuis. Qui m’aide ?. Personne. Qui soutient ma famille séparée de fait à cause de ce que je défends, famille en grandes difficultés depuis ?. Personne. Qui s’oppose à moi depuis 2004 ?. De quelles manières récurrentes ?. Qui ne le sait pas depuis ?. Qui décrète légiférer pour aider les Lanceurs d’Alertes ?. Bercy. Qui n’a jamais aidé dans les différents ministères concernés par ce/ceux que je défends depuis 2004 ?. La Finance à Bercy. Le Numérique à Bercy. Les PME à Bercy. Le RSI à Bercy. Qui s’est opposé à ma demande de convention fiscale d’un groupe visé par mes actions ?. Ce même Bercy qui affirme défendre… les Lanceurs d’Alertes. Il faudrait lever cette « contradiction » ?. Qui ne le saurait pas depuis 2004 ?. Tous les Députés, Sénateurs, Présidents de Commissions à l’Assemblée Nationale, le Président de l’Assemblée Nationale,…, combien de Ministres ?. Qui, à part les seuls Vrais Journalistes que sont Olivier Poncelet, France 3 National, et Gilles Pouzin, Deontofi,  a fait son travail de journalisme, d’investigation et de soutien ?. Soutien à la Liberté d’Expression ?. Ah bon ?. Qui a « osé » attaquer en Justice mon blog personnel ?. Qui m’a soutenu ?. A part les deux mêmes Vrais Journalistes ?. Personne.

Partant de là, puisqu’ils n’y auraient de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre, dans ce courrier rendu publique, j’annonce la prochaine étape : mettre chacun face à ses Responsabilités. Il ne suffit pas de décréter aider ou soutenir, il faut le montrer. Ou, sans ironie aucune mais avec franchise qui me caractérisent, « comment voir les maçons au pied du mur ? ».

Qu’on ne se méprenne pas : j’Agis depuis 2004 pour Faire Régler Honorablement des Problèmes volontairement créés et sciemment entretenus par ces quelques « gros donneurs d’ordre » dans le Numérique vis à vis de leurs « Distributeurs/Sous-Traitants » leurs Salariés et leurs Familles. D’abord pour les éviter puis pour en faire réparer leurs conséquences dramatiques. Qui ne le comprend toujours pas ?.

Qu’on ne se trompe pas, si ceci n’était pas possible : une mise en demeure débouchera sur l’action clairement exposée. La Justice devra se saisir de tous ceux qui « mettent la vie d’autrui en danger », de ceux qui « ne portent pas assistance à personnes en danger » et de ceux qui « ne dénoncent pas ceux qui mettent la vie d’autrui en danger ». Ça risque de faire beaucoup de monde ?.

Ce « chemin » m’ouvre la voix à ce qui est tant redouté depuis 2004, puisqu’on me muselle par tous les moyens. Ce « chemin » ouvre aussi la voie à tous ceux qui oseront Défendre leur cause : la Justice existe, la Loi peut et doit être appliquée. Tout simplement… Cela est-il bien partagé par tous ceux qui sont mis désormais face à leurs Responsabilités ?.

Oui, je suis seul dans ce que je poursuis depuis 2004. Seul au milieu de plusieurs dizaines de milliers de Patrons de PME avec leurs Salariés dans le Numérique ?. Seul parmi les 107 000 Abonnés à mon blog ?. Seul parmi les 45 millions de foyers fiscaux français ?. Seul parmi 33 000 signataires d’une pétition ?. Seul parmi les 14 millions de cotisants au RSI ?.

On a sciemment détruit ce qui a de plus cher dans ma vie : ma famille. Quiconque n’Agit pas immédiatement devra en assumer toutes les conséquences. La Version II de Lanceur d’Alertes ? »

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 693 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 107 000 abonnés « je suis persuadé que d’ici 8 jours, le hasard fera que les lignes vont bouger… Mes lecteurs partagent-ils tous ce précepte de Sun Tzu dans son Traité de Stratégie Militaire l’Art de la Guerre au VIème siècle avant JC ?. « Usez des forces “directes” pour engager la bataille et des forces “indirectes” pour emporter la décision ». A Lyon, de façon imagée et actuelle, on dit « se refiler la patate chaude ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 107 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal puis Créateur du « Nouveau Site » Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du « Nouveau Site » Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] à ce jour, 2 693 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »