[ Diplôme de « Triple Buse » décerné Au Monde] sur le Plan Social SFR par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Afficher l'image d'origine[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de Presse(que)

Lyon, le 15 novembre 2016

[ Diplôme de « Triple Buse » décerné Au Monde] sur le Plan Social SFR par [ LE BLOG TELECOMS ]

Le Monde revendique, comme Mediapart, l’Indépendance, l’Investigation et la Défense de La Liberté d’Expression. Permettez-moi d’en douter ?. En exemple, Vivendi et SFR : comment se comporte le Monde vis à vis de celui issu du secteur du Numérique et Vrai Lanceur d’Alertes ?.

Le Monde a confié le sujet à une de ses journalistes. Celle-ci a publié le 14/11/2016 son article sur SFR. Peut-on le qualifier d’insipide ?. Ce plat pays qui est le sien… Est-ce Michel Paulin, DG SFR, ex DG neuf telecom, qui lui soufflerait ses textes ?.

Non, au 21ème siècle un Entreprise ne se limite pas à ses Salariés !. Mais un écosystème vaste. Le 21ème siècle n’a rien inventé, il suffirait de s’intéresser à la façon dont les entreprises du Nord de l’Italie, par exemple, font coexister depuis longtemps des concurrents entre eux. Fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, financiers,…, ou le modèle du Supply Chain Management. Le Monde ne semble pas le savoir ?. Où se situe d’ailleurs le nombril ?.

SFR s’est construit d’abord, avant tout et exclusivement par et grâce à des Distributeurs Indépendants et leurs Salariés. Le Monde ne semble pas le savoir. Ce dont parle la journaliste du Monde se calque-t-il sur sa vision du Monde de l’Entreprise ?. Peut-on le reprocher à une… Salariée ?. Qu’on ne se méprenne pas sur le propos, j’ai été à la fois Salarié et Patron de PME.

Pour Le Monde, 5 000 Salariés de SFR vont quitter le navire. Avec un (gros) chèque . On l’a lu au moins 10 000 fois sur le Net !. Cela se nomme un Plan Social (à peine) Déguisé… Sur les 5 000, 1 000 ne sont pas des Salariés. Eux, on les a volontairement ruinés et fait couler !. Mais cela n’interpelle pas la journaliste !. Ces 1 000 ne sont qu’une infime partie de ce que tout le monde ne veut surtout pas entendre parler : les Distributeurs SFR et leurs Salariés. Le Monde aussi !.

Cet été, en vacances, j’ai lu un article publié par Le Monde sur SFR. On ne se refait pas, j’ai téléphoné directement à la journaliste pour lui proposer de lui apporter de l’eau à son moulin. Etant en Bretagne, quoi de plus naturel ?. Réaction ?. Record du… Monde de « raccroché au nez » !. Il est vrai que lorsqu’on a pu bloquer mon compte Twitter, on démontre qui on serait… Vexé, je téléphone au Rédacteur en Chef du Monde. Et… rebelote !. Bon, il m’a semblé moins vif que sa journaliste, son « raccroché au nez » manque de vigueur !. Il devrait venir se ressourcer en Bretagne…

Lorsqu’on parlerait de SFR, on se devrait d’aller un peu plus loin. Ce Plan Social est acté, bouclé et financé. Dans la stratégie de SFR, c’est déjà dépassé, le pluriel du passé !. La question dérangeante : « Qui financerait ce Plan Social ? ». Posez-moi la question !.

Lorsqu’on parlerait de SFR, on se devrait d’aller un peu plus loin. Dans les comptes de son ancien propriétaire Vivendi. Et on découvrirait que, malgré les oppositions, le silence coupable de la Presse(que), donc du Monde, autour de ma Pétition avec 33 000 Signataires, contre vents et marées, grâce à Nous, Bercy contrôle les comptes de Vivendi sur cet Avantage Fiscal qui porte sur 4,475 milliards d’euros !. Et cela sans que personne ne le relaie !. Sauf bien entendu, les Deux Seuls Vrais Journalistes que sont Olivier Poncelet et Gilles Pouzin !. 36 15 Les Médias Partent… en vrille ou #3615LesMediasPartentEnVrille ?.

Question idiote au Monde. Peut-on prôner le Journalisme d’Investigation, donner la Parole aux Lanceurs d’Alertes et faire le contraire ?. Lorsqu’on a osé attaquer en Justice un Professeur d’Economie qui affirmait que « l’arrivée de Free allait détruire 55 000 Emplois », la Justice a condamné Xavier Niel. Lorsqu’on se permet de « menacer en Justice toute personne qui dénigrerait Free », que démontre Xavier Niel ?. N’est-ce pas totalement contradictoire avec celui qui est actionnaire de la Presse comme Le Monde, Atlantico, Le Nouvel Observateur ?. Actionnaire de la Presse « mais » fervent opposant à la… Liberté d’Expression. Lui aussi ?. Le Monde qui s’émeut par ailleurs du sort réservé aux… Lanceurs d’Alertes alors qu’un de ses actionnaires, Xavier Niel, bafoue ce qu’il prétendrait défendre… Qui est “aussi” actionnaire de la plateforme commune dédiée aux Lanceurs d’Alertes Source Sure ?. Sinon Le Monde qui a pour actionnaire Xavier Niel… J’adore la plaisanterie, mais là, on a à faire à du très lourd… On continue ?. Qui aurait « menacé des journalistes de poursuite en Justice » suite aux révélations sur les « méthodes musclées de Free pour se débarrasser de ses salariés indésirables » ?. Xavier Niel, peut être ?.

Modestement, depuis fin novembre 2006, avec calme, malgré les oppositions, les coups bas, les tentatives pour faire taire,… [ LE BLOG TELECOMS ] a œuvré pour Aider les Distributeurs de SFR, Bouygues Telecom, Orange,…, avec leurs Salariés à ne pas se laisser faire (…) face à ceux qui les détruisent. Ou, comme Le Monde, les laissent se faire détruire. Un Journaliste doit-il ressembler à une autruche ?.

Comme le Monde Politique, Le Monde n’a pas encore compris l’importance de ceux qui se prennent en mains, la Société Civile. Pas plus que celle de ceux qui produisent eux-mêmes et différemment du Contenu. Humains et Robots… Et ceux qui sont déjà Mi-Homme/Mi-Robot… 2 699 articles publiés, des beaux succès, de vraies victoires, 107 000 abonnés. Et pendant ce temps, le Monde… tourne. Ou dort ?. A ce rythme, dans combien de temps Le Monde aura disparu ?. J’accepte de parier sur moins de… 15 milliards d’années !.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 699 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 107 000 abonnés « pour le 2 700ème article, la Presse(que) va en prendre pour son grade… Après les Zenergies Awards, les Triple Buses Awards !. Le Monde ouvre la Cérémonie !. And The Winners are… Stay Tuned ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 107 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal puis Créateur du « Nouveau Site » Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du « Nouveau Site » Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] à ce jour, 2 699 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »