[ La Pauvreté concerne 38% des Français ] : Honte aux Députés, Sénateurs et Ministres ! par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Afficher l'image d'origine

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 18 novembre 2016

[ La Pauvreté concerne 38%  des Français ] : Honte aux Députés, Sénateurs et Ministres ! par [ LE BLOG TELECOMS ]

La constante augmentation de la Pauvreté, en ces périodes de tractations et de promesses électorales, qui s’en soucie ?. Qui, dans l’Hémicycle, au Sénat et dans les Ministères, Agit pour, sinon l’éradiquer, mais au moins pour aller chercher l’Argent là où il se cache ?. Chez Vivendi/SFR, par exemple. Pas seulement !. Car il coule à flots !.

25% des SDF ont un Emploi, taux en constante augmentation. Depuis 2015, 3% de plus des Français ont connu une situation de Pauvreté. Combien sont obligés de renoncer aux Soins ?. 68% des Français sont conscients, toujours selon le sondage 2016 Secours Populaire Français/Ipsos, de l’augmentation des inégalités d’accès à la santé. Explosions des demandes et émergences de nouveaux publics. 55% des Français jugent que leur vie quotidienne est menacée par la Pauvreté. Enfants, femmes seules ou avec des enfants, familles, jeunes, personnes âgées, travailleurs précaires,… En 2014, les 1 256 Permanence d’Accueil du Secours Populaire Français ont permis à 2 737 300 personnes démunies de trouver soulagement, aide réelle, écoute chaleureuse et accompagnent. Grâce aux 80 000 Bénévoles.

Et pendant ce temps, on martèle les messages comme quoi « tout irait bien » et maintenant que le Grand Cirque électoral s’est implanté dans tous nos villages, on nous demande de « faire confiance »… Bien qu’on m’ait « proposé » (…), à différentes reprises ces derniers temps, de le rejoindre, ce que j’ai refusé, cela n’ôte en rien cette impérieuse nécessité de « vouloir faire bouger les choses ». Le 21ème siècle est propice aux nouvelles formes d’Engagements et d’Actions… Et d’Outils pour y parvenir !.

Pourquoi « Honte aux Députés, Sénateurs et Ministres » ?. Pour deux raisons que tous ceux qui me suivent fidèlement depuis 2004 ont très bien compris :

- l’Optimisation Fiscale opérée en 2004 entre l’Etat, c’est à dire les Contribuables, et Vivendi, était rendue possible grâce à l’Etat, Bercy plus précisément. Elle a été validée par l’Assemblée Nationale, composée par ceux que les Contribuables ont élus et rémunèrent tous les mois pour Agir dans la Défense de Leurs Intérêts (nb : ceux des Contribuables…). Question : comment vont-ils expliquer ce Silence Assourdissant « rien » que sur cette Gabegie sans nom qu’ils ont laissé faire ?. Cette faute majeure, ce dysfonctionnement patent de nos Institutions, ont permis à Vivendi SFR d’encaisser 4,475 milliards d’euros pour « en contrepartie d’Engagements Ecrits de Créations de 2 100 Nouveaux Emplois en CDI » avoir détruit ou pour ne pas avoir créé 7 033 Emplois !. Qui, sinon Mon Action soutenue par 33 000 Personnes, l’a démontrée, soutenue et a débouché sur un… Contrôle Fiscal pour Vivendi ?. Surtout pas les Députés, pas les Sénateurs, pas les Ministères concernés !. Il y a « manifestement » 4,475 milliards d’euros à récupérer et à redistribuer. Immédiatement !,

- la Destruction Massive de plusieurs dizaines de milliers de PME avec leurs Salariés par quelques « gros donneurs d’ordre » dans le Numérique, depuis 2004, « qui » peut prétendre ne pas le savoir ?. Qui n’a pas Agit pour stopper ces pratiques et conserver ces PME et leurs Emplois ?. Les mêmes Députés, Sénateurs et Ministères concernés !. L’Emploi et l’Entrepreneuriat seraient au cœur de leur préoccupations ?. Démonstrations concrètes du contraire !. Comment vont ils l’expliquer ?.

La Période Electorale, vais-je l’utiliser pour étaler factuellement ce qui a permis de constater ces dysfonctionnement majeurs et leurs conséquences dramatiques aussi ?. Je ne l’ai pas fait. Ou me tourner immédiatement vers le Président de la République François Hollande pour « suggérer » l’intérêt commun à « faire solder » des situations dramatiques que subissent des Patrons de PME dans le Numérique avec leurs Salariés et leurs Familles ou face aux pratiques calamiteuses de recouvrement du RSI à leur encontre ?. Je vais au devant, pose le problème que tout le monde connaît parfaitement. Je n’attendrais pas longtemps car, face à ceux qui « mettent la vie d’autrui en danger », il y a ceux qui « ne leur portent pas assistance ». Voila le chemin qui est « déjà » tracé… Faut-il le suivre ?. Des vies sont en jeu. Elles seules méritent qu’on les sortent de là ou volontairement elles ont été mises et sciemment elles sont maintenues…

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 700 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 107 000 abonnés « les paroles se sont envolées mais les innombrables écrits, eux sont bien restés… J’ai honte de ce que je ne peux défendre plus efficacement depuis 2004. Est-ce à moi d’avoir honte ?. Connaissez-vous l’histoire du petit singe ?. Et hop, il vient de sauter sur votre épaule… Comprenne qui voudra ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 107 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal puis Créateur du « Nouveau Site » Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du « Nouveau Site » Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] à ce jour, 2 700 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »