[ Le Président du RSI a-t-il commis une faute morale ? ] par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 28 novembre 2016

[ Le Président du RSI a-t-il commis une faute morale ? ] par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gérard Quevillon, Président du RSI, le Régime Social des Indépendants, aurait envoyé un courrier à Bruno Lemaire, alors Député compétiteur à la Primaire du Centre et de la Droite. Et désormais aux cotés de François Fillon. Pour dénigrer l’action d’une Association composée de Patrons confrontés au RSI. Regroupés massivement, une nouvelle fois, ce jour à Paris. Sans doute pour visiter la Tour Eiffel ?.

Voici la copie du courrier qui aurait été envoyé le 29 janvier 2016 par le Président du RSI Gérard Quevillon au Député Bruno Lemaire. En ce 28 novembre 2016, comment ce plus haut responsable peut-il soutenir son action envers un Député Elu et envers 14 millions de Bénéficiaires au RSI ?. Et ses propos ?. Peut-on s’autoriser à les trouver dénigrants vis à vis de cette Association ?. Ou plutôt, pourquoi serait-il mal à l’aise ?.

Le RSI, n’en déplaise à son Président Salarié, est une plaie pour les Entrepreneurs. Ou dit autrement « Le RSI, une hérésie ? ». Depuis sa création, qui ne le saurait pas ?. Sinon, ces Patrons d’Entreprises, de Vrais Patrons non protégés pour leur part, « obligés » de se regrouper pour Défendre leurs millions d’Entreprises et leurs millions d’Emplois Salariés. Au lieu de s’épancher sur une Association qui les regroupe depuis 5 ans, Gérard Quevillon ferait mieux de les Soutenir !. N’est-ce pas le rôle dévolu à tout Président d’une tel organisme de Sécurité Sociale qui revendique une Mission de Service Publique ?. D’où la Faute Morale… Seulement ?.

Le RSI va mal, c’est son Président qui le dit dans son courrier. Puisque, selon son courrier, « il mettrait tout en œuvre pour parvenir à une amélioration sensible du service rendu aux assurés ». Face à tel aveu, qui pourrait le nier ?. Sinon seulement le Président du RSI ?. RSI qui encaisse pas moins de 16 milliards d’euros de cotisations.

Le RSI doit disparaître, ni plus, ni moins. Pourquoi Bruno Lemaire était-il convié à cette réunion à laquelle Gérard Quevillon le décourageait d’assister ?. Sans doute l’autorisait-il à ne parler que de tricot ou de pêche à la ligne ?. Donc, pour Les Républicains, on a tous bien compris que « le RSI, c’était une erreur de l’avoir créé ». Alain Juppé, Frédéric Lefèvre, François Fillon, ,… Frédéric Lefèvre qui a déclaré le 4 novembre 2016 sur Entreprendre que je cite : « … De façon lancinante, le RSI fragilise notre tissu économique et génère le désespoir d’une frange grandissante des Indépendants de notre pays…. La désorganisation du système n’est rien à côté de l’injustice dont est porteur ce régime obligatoire… Au cours des 125 étapes de ma campagne, le mot que j’ai le plus entendu est le mot « suicide »… Soyons humanistes et attaquons-nous à cette nouvelle précarité françaiseAu delà de l’amateurisme inquiétant pour la protection des ayants droits… Il apparaît que l’ensemble des caisses régionales n’ont pas respecté la Loi… Arrêtons d’emmerder les Français… Le système est autocentré, parisien et technocratique. Il défend sa propre expansion. On assiste à une forme de détournement des cotisations sociales avec le lequel le système s’autofinance ». Constat cinglant. Mais honnête. Le Président du RSI saurait-il le contredire sinon oser attaquer son auteur comme il le fait vis à vis de l’Action de cette Association ?. Sauf erreur, à ce jour, la réponse est négative… Vaillant mais pas téméraire ?. Pour les Socialistes, qui s’est écharpé depuis un an sur la place publique pour affirmer « supprimer le RSI » ?. Manuel Valls, Emmanuel Macron,…. « Pourquoi » ne l’ont-ils pas déjà fait depuis 2012 ?. Combien de PME et d’Emplois Salariés disparus chaque jour qui passe ?. Qu’en font les Ministères de tutelle concernés d’ailleurs ?. La question leur est posée ce jour.

Donc, Gérard Quevillon qui a pour « obligation » de Défendre les Intérêts de 14 millions de Bénéficiaires au RSI, influence directement ceux qui constatent cette impérieuse nécessité de voir le RSI disparaître. Et de quel droit ?. Combien de Vais Patrons de PME, combien d’Adhérents à cette Association, combien d’articles de journaux qui depuis des années égrènent les erreurs du RSI et leurs conséquences dramatiques (…), combien de Personnes Politiques qui le reconnaissent, le revendiquent ou le défendent ?. Tant de monde contredit par une seule personne ?.

Pour rappel à Gérard Quevillon : la Cour de Cassation a « enfin » rendu Justice !. En condamnant le RSI, le 3 novembre 2016, face au « bon sens » d’un Patron de sa PME. Cet arrêt fait Jurisprudence… Gérard Quevillon saurait-il « aussi » contredire la plus Haute Juridiction Française ?.

« A quoi » et « à qui » va servir Stop-RSI ?. Vous êtes Patron de PME, Journaliste ou Politique, vous voulez en savoir plus ?. Contactez-moi !.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 702 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 107 000 abonnés « je ne saurais donner le moindre avis sur cet épisode entre le Président du RSI, un Elu et cette Association. Toutefois, je ne saurais cautionner un tel comportement. Vis à vis d’un Elu. Vis à vis de ceux qui, Eux, Agissent. Vis à vis d’une Association. Vis à vis de 14 millions de personnes. Lorsqu’on se permet de dénigrer à ce point, récolte-t-on toujours un jour ce que l’on a pu semer ?. #RSI2012-2018… Who’s next ? ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 107 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 000 signataires puis Créateur du « Nouveau Site » Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du « Nouveau Site » Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] à ce jour, 2 702 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »