[ Les Contribuables paient-ils le Député Jacques Myard pour un tel mépris ? ] demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 6 février 2017

[ Les Contribuables paient-ils le Député Jacques Myard pour un tel mépris ? ] demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Le Billet d’Humeur du 5 février 2017 envoyé par le Député Myard pourrait « prêter à… sourire ». Mais, les Contribuables dont il se moque dans son Billet ne sont pas pour lui « prêter sa rémunération » mensuelle mais ils le « financent pour… travailler », être efficace et à la hauteur de ceux qui l’ont porté à cette honorable fonction. Pas pour les dénigrer de façon éhontée !. Ça suffit !. Est-ce qu’on va encore longtemps se moquer du monde ?.

Voici son Billet d’Humour : « AUX ARMES LES CONJOINTS DES PARLEMENTAIRES !

En marge de l’affaire de François Fillon les bonnes âmes excellent dans l’art de laver plus blanc que blanc et proposent d’interdire aux conjoints des parlementaires de travailler avec leur femme ou leur mari. Et de citer les règles du parlement européen qui a adopté une telle interdiction au nom de la transparence…il est vrai qu’en matière d’économie et de dépenses excessives il n’a pas de leçons à donner !Mais peut on réfléchir un instant et sortir des interdits permanents !Au nom de quelle raison et principe peut on faire des conjoints des parlementaires des citoyens de seconde zone ?Personnellement je n’ai jamais employé ma femme -les mauvaises langues diraient ” mes femmes “- mais la vie d’un ou d’une parlementaire est tellement prenante que l’on peut parfaitement admettre que le soutien quotidien de son conjoint est un atout fort dans l’âpreté du combat politique et que son emploi se justifie pleinement ! Son emploi réel qui peut prendre de multiples formes !Cette idée d’interdiction provient des puritains nordiques de l’Europe qui ont une conception de la vie publique très rigoriste….. du moins en apparence ce qui ne les empêche pas de quelques excès par ailleurs, mais “la chair est faible et j’ai lu tous les livres”, comme me le disait ma grand-mère, et elle savait de quoi était faite la vie……Mais où sont les mouvements féministes dans cette affaire, puisqu’il y a beaucoup de femmes de parlementaires. On ne les entend pas, alors que si cette règle imbécile était adoptée il y aurait une discrimination flagrante !De plus la prétendue règle se tourne très facilement, il suffit d’employer le conjoint d’un collègue. Ira t on alors jusqu’à interdire à tout conjoint de franchir la porte de l’Assemblée ou du Senat ? Ce serait le bouquet !Tout cela n’est que fadaise et montre les excès du tourbillon médiatique qui se substitue à la raison et au plus élémentaire bon sens !ÇA SUFFIT ! ».

20% des Députés et 17% des Sénateurs emploient une personne de leur entourage : 163 personnes au total, ce n’est pas rien. La polémique soulevée par François Fillon n’est pas nouvelle. Son timing peut paraître étrange, en effet. Celle pointée par le Député Myard, l’emploi des femmes ou des conjointes, détourne de sa réalité : le manque de transparence dans la vie politique française. Les Députés, les Ministères, les Sénateurs, les Membres du CESE (qui sait à quoi cela sert vraiment ?),…

Les Dépenses excessives moquées par le Député Myard sont-elles justifiées ?. La transparence qu’il vilipende est au mépris de ceux qui les paient : les Contribuables. Oublie-t-il que ce sont « aussi » des Electeurs ?. Ils apprécieront sans doute ce profond mépris qu’il répand dans son Billet ?. Elections Présidentielles et Législatives en cours… Qui s’arc-boute à son fauteuil ?.

La transparence redoutée cacherait-elle aussi celle sur le manque d’efficacité ?. Ou surtout ?. Lorsqu’on est un Elu, on l’est pour représenter et défendre les intérêts de ceux qui l’ont élu. Par pour se répandre, pas pour pérorer 24/24 sur les complaisants plateaux de télévision, pas pour perdre du temps en vaines polémiques, passer un mois à fêter les meilleurs vœux voir manger de la galette des rois !. Mais pour « travailler » !. Voila ce que ces « Puritains Nordiques » ont à nous apprendre pour que Notre pays avance, à nouveau. La transparence, le respect, les engagements et le… travail !. Pas l’opacité née de l’absence !.

« Parlons efficacité », celle du Député Myard en exemple. J’ai été Salarié Directeur d’Agences Commerciales. J’ai été Patron de PME. Le secteur « privé » pourrait-il accepter longtemps de voir autant de bavardages et surtout de manque de résultats ?. Je ne m’en cache pas : certains de ceux que je rencontre depuis 2004 dans ce que je poursuis et défends n’auraient pas passé une journée entière dans mes équipes !. Humilité, respect, travail et résultats. Sinon : « dehors » !. Règle simpliste qui m’était aussi réservée en tant que Salarié et Patron de PME !. On devrait l’appliquer, parfois ça motive… Si revendiquer des résultats relèverait du puritanisme nordique, alors vivement que Nous soyons enfin entourés et représentés par des… « Puritains Nordiques » !.

Depuis 2012, quels sont les Actions conduites et Résultats obtenus par le Député Myard sur ces 3 sujets « majeurs » ? :

- la Disparition massive des Distributeurs du Numérique, des PME avec leurs Salariés, dans leurs relations avec leurs quelques « gros donneurs d’ordre » comme SFR, Bouygues Telecom, Orange,…. Plus de 10 000 PME et leurs 60 000 Salariés déjà détruits. 2017, rien que SFR va se séparer de 8 500 personnes…,

- la rupture de l’Egalité Fiscale entre les 45 millions de Foyers Fiscaux et quelques mêmes Grandes Entreprises. Grâce à moi et 33 000 Signataires de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,475 milliards d’euros d’avantage fiscal aux Contribuables, Bercy opérerait des Contrôles Fiscaux sur cet Avantage Fiscal, dit du BMC,

- les disparitions massives de PME et Artisans à cause des pratiques agressives et souvent injustifiées de recouvrement de cotisations par le RSI.

Depuis 2004, bénévolement, sans aide, soutien, protection  face aux hostilités constantes (…), des Résultats ont été obtenus : des Distributeurs font régulièrement condamner SFR, Bouygues Telecom,… mais trop peu. Où se cachent donc le Député Myard et ses amis ?. J’ai été ruiné et j’ai failli perdre la vie (…) parce que Moi, J’Agis !. Facile de s’indigner, blotti au chaud ?. « De l’Efficacité » selon la Députée chargée du Numérique Corine Erhel et la Secrétaire chargée au Numérique Axelle Lemaire. On continuera bientôt… que tout le monde se rassure. Je vais être un transparent impartial, mais implacable !. Car “ça suffit” !.

Depuis 2013, « grâce à moi », Bercy a été « contraint » d’opérer des Contrôles Fiscaux. Pour tenter de récupérer les 4,475 milliards d’euros encaissés par Vivendi SFR financés par les Contribuables, ceux la mêmes qui paient tous les mois la rémunération du Député Myard !. Le Député Myard, lui aussi, introuvable !.

Depuis 2015, J’Agis aussi pour « contrer » le RSI et essayer de sauver quelques PME. Où se terrent donc le Député Myard et ses collègues ?. Pas dans les pays nordiques manifestement…

On pourrait « sourire » de mon article… mais ce n’est plus le cas. Car, « en effet, cela suffit » !. Depuis 2012, et même avant, combien de fois tous les Députés, tous les Sénateurs, les Ministères concernés à Bercy, à la Justice,…, ont reçu toutes le informations nécessaires pour qu’ils conduisent ces changements ?. Des dizaines de milliers d’écrits formels !. Ont-ils été aussi efficaces que le Député Myard ?. Ont-ils fait le job pour lequel ils sont payés par les Contribuables Electeurs ?. Sans hésitation : NON !. C’est inadmissible et inacceptable. Je vais bientôt développer car, pour ma part, j’étaie ce que je dis. Et fais… Les chiffres et les faits parlent d’eux-mêmes. Edifiant…

Le Député Myard ferait mieux de se mettre au travail et si celui ci n’est pas content de mon article, qu’il n’hésite pas, lui aussi, à le commenter, c’est son droit !. Sans oublier de montrer, lui aussi, ses résultats !.

Est-il bien normal de voir ce Lanceur d’Alertes efficace que Je suis, œuvrer bénévolement et de façon aussi misérable depuis 2004, être « en plus » obligé de faire la manche via cette Cagnotte pour pouvoir… vivre ?. Lisez bien cet article [ La Sécurité Sociale soutient-elle celui qui veut récupérer les 4,475 milliards d’euros de Vivendi SFR pour la sauver ? ] reçu lui aussi par les 577 Députés. Depuis le 19 décembre 2016 = 0 euro de revenu !. Bravo ?. Qui dois je remercier pour ce nouveau cadeau ?. Je les collectionnerais depuis 2004… Celui-ci est il « innocent » en cette période électorale ?. La question deviendrait malgré moi pertinente, je vais demander son avis à François Fillon…

Non seulement c’est infecte mais si en plus, il faut supporter les… « humeurs » de quelqu’un qui est, lui aussi, totalement absent depuis 2004 de ces sujets majeurs, alors « vivement » que les « Puritains Nordiques » s’occupent des affaires de notre pays !. Combien de PME avec leurs Emplois Salariés sont « morts » parce que Nos Elus n’ont pas agi depuis 2004 ?. Sans, doute pas loin d’un million ?. Combien de Foyers Fiscaux paient pour financer les cadeaux à quelques Grandes Entreprisses ?. 45 millions. On privatise les gains mais on mutualise les pertes ?. Facile de dilapider l’argent d’autrui en faisant mine de ne pas savoir !.

« Mesdames et Messieurs les Député(e)s, à votre bon cœur, une petite pièce pour manger !. ». neuf telecom devenu Vivendi SFR m’ont sciemment ruiné. Le Gouvernement actuel finirait leur travail ?. « Bon, comme je suis conscient de l’immense effort que cela vous demandera en terme d’émoluments, en cadeau, je vous fais le pare brise ? ». N’y voyez aucune malice ou trivialité de ma part… « La chair est faible » comme disait la grand-mère du Député Myard.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 712 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés « « Moi, Président », je dissous la moitié de l’Assemblée Nationale, je disperse le Sénat et je ventile le CESE. Un contrat de travail unique, un seul mandat, des objectifs et des résultats. De la Transparence et de… l’Humilité. Et au premier écart = la sortie !. Bon, on sait pourquoi je n’ai pas accepté les « propositions » qui m’ont été faites de devenir… Député ?. Moi, j’ai cette culture du résultat anglo-saxonne, de l’efficacité puritaine nordique et de l’engagement germanique !. Bref, personne ne voudrait m’élire ?… Bon, je crois qu’on a compris : j’en ai assez qu’on se foute de moi et de ma famille, de fait, séparée !… Cela ne fait que débuter ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 000 signataires puis Créateur du Site Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 712 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »