[ Les 4 ,475 milliards d’euros : SFR, condamné et Vivendi, contrôlé ] informe [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 24 février 2017

[ Les 4 ,475 milliards d’euros : SFR, condamné et Vivendi, contrôlé ] informe [ LE BLOG TELECOMS ]

23 février 2017, une date importante pour Vivendi et pour SFR. La vie est parfois « malicieuse »  car des informations importantes sur ces deux groupes séparés ont été connues le même jour… 45 millions de Foyers Fiscaux ont le droit de savoir ce qu’il advient de leurs 4,475 milliards d’euros dans le cadre de l’Avantage Fiscal Vivendi SFR !.

« SFR a été condamné » par la Cour d’Appel de Toulouse. SFR, condamné précédemment pour licenciements abusifs, l’a été à nouveau ce 23 février 2017 pour « violation d’accords sur l’emploi ». Le lien avec la Pétition ?. Ces Salariés dans les Centres d’Appels qui ont gagné font partie intégrante des 1 877 ex Salariés de SFR qu’on retrouve dans la… Démonstration publiée le 5 décembre 2014.

« Vivendi, comptes en cours de contrôles fiscaux ». Au 30 septembre 2016, deux informations majeures. D’abord « dans le cadre du régime du bénéfice mondial consolidé, la procédure de contrôle des exercices 2006, 2007 et 2008 est toujours ouverte et que les procédures de contrôles des exercices 2009 et 2010 sont de même encore ouvertes ». Ensuite, en ce qui concerne les 366 millions d’euros annoncés comme étant gagnés par Vivendi au détriment des Contribuables, « le 28 octobre 2016, le Conseil d’Etat a informé Vivendi du pourvoi en cassation du ministre contre cette décision ».

2017, années annoncées par SFR et par Vivendi comme « décisives ». En effet :

  • Pour SFR, la victoire des ex Salariés SFR à Toulouse servira aux autres (ex)Salariés dans les Centres d’Appels. Puisque SFR devrait, une fois les élections passées (?), se séparer d’environ… 8 500 personnes (4 000 Salariés + 3 000 dans les Centres d’Appels + 1 000 dans sa branche Distribution + 500 chez ses Distributeurs Indépendants), les choses seront-elles aussi « simples » que prévues par SFR ?. L’année 2017 ne serait pas que celle de la reconquête des clients ?.
  • Pour Vivendi, l’ex maison mère de SFR, les contrôles fiscaux ne répondent pas à la seule question posée : « Vivendi a-t-il « oui » ou non » respecté ses engagements écrits de créations de nouveaux emplois en CDI ? ». Le reste n’est que du verbiage ou démontre d’inutiles tentatives d’enfumage. Les contrôles fiscaux n’empêchent pas de voir la démonstration… prospérer. Bercy ne fait d’ailleurs pas qu’aider à voir avancer le sujet. Qui jouerait un double jeu ?. L’Europe est-elle compétente sur le sujet de l’attribution d’une telle somme par un Etat à une société privée, en terme de subvention ou de saine concurrence, par exemple… Enfin, il subsiste toujours cette si légère « ambiguïté » sur les Engagements initiaux de Créations de Nouveaux Emplois en CDI sur le site du Centre d’Appels de… Douai et la décision de voir ce site « fermer » site à l’arrêt des contrats… Des CDI qui sont devenus par magie des… CDD ?. Est-ce que Vincent Bolloré, patron de Vivendi, pourrait éclairer nos lanternes sur le sujet ?. L’Agence Reuters de Milan « chercherait » à le joindre au sujet de son article publié ce jour Vivendi : enquête en Italie pour manipulation de marché. En lisant cette information, elle m’a fait penser à cet excellent article publié sur… BFMTV (n’y voyez ici surtout aucune malice de ma part, ce n’est pas mon genre, mais BFMTV appartient à SFR, ex propriété de Vivendi… ou comment se tirer une balle dans le pied ?) intitulé Vivendi veut dépenser 2,5 milliards d’euros dans le rachat de ses actions. Je le cite ?. « … Depuis l’arrivée aux commandes de Vincent Bolloré, Vivendi a amassé un trésor de guerre de 8 milliards d’euros, mais le dépense surtout en dividendes et rachats de ses propres actions, plutôt qu’en acquisition… ». « … Tour de passe-passe… ». « … Des milliards d’euros partis en fumée… ». « … Plus de trésorerie fin 2017 ?… ». « … Selon l’analyste, le trésor de guerre pourrait donc être totalement englouti d’ici fin 2017 par ces dividendes et de rachats d’actions… ».

« 33 100 Signataires d’une Pétition publiée sur le site Change.org ont fait bien plus que 576 Députés « étrangement absents » + les Ministres Michel Sapin, Emmanuel Macron,…, « étrangement absents » eux aussi + la presque totalité de la Presse(que) ! ». Tous les « absents »  seront-ils contraints de s’en expliquer ou d’en assumer les conséquences ?. Pour ma part, je suis si fier d’œuvrer depuis 2007 sur le sujet, puis depuis 2013 autour de la Pétition !. Celui de la Bonne Utilisation des Deniers Publics et du Respect des Engagements de Créations de Nouveaux Emplois ou du maintien du Tissu Economique de Nos PME et Emplois Salariés !. Ni plus, ni moins…

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 715 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés « désolé, le sujet est bien trop sensible pour que je livre ici d’autres informations… Depuis 2004, c’est à ce prix que je me protége et protège aussi les miens. Et il est inconsidérablement élevé… ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 000 signataires puis Créateur du Site Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 715 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »