[ Emmanuel Macron est-il partie prenante dans les 4,475 Mds d'€ d'Avantage Fiscal de Vivendi SFR ? ] demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 6 juin 2017

[ Emmanuel Macron est-il partie prenante dans les 4,475 Mds d'€ d’Avantage Fiscal de Vivendi SFR ? ] demande [ LE BLOG TELECOMS ]

Lanceur d’Alertes depuis 2004, sur la Défense des Distributeurs du Numérique face à SFR, Bouygues Telecom, Bouygues Telecom, Orange,…., la Défense des Contribuables face à l’Avantage Fiscal de Vivendi SFR, la Défense des Patrons de PME face au RSI, Je décide en ce 6 juin 2017 de me tourner vers les Associations Anti Corruption, vers les Politiques, Groupes Politiques, Partis Politiques qui ont montré leur intérêt pour ce que je fais depuis 2004, vers le Défenseur des Droits, vers la Commission Européenne des Droits de l’Homme, vers la Commission de la Concurrence Européenne,…

Je n’ai plus ni à supporter une telle inertie “coupable”, ni à subir oui faire subir autant de choses depuis 2004 à ma famille séparée, de fait, ni à voir autant de Patrons de PME avec leurs Salariés “périr” face à ceux qu’ils ont créés, comme neuf telecom, vivendi SFR, SFR,…, face au plus gros destructeur de PME, le RSI,…, sans aller au bout de ce que j’ai, “par obligation”, du rencontrer puis combattre. Face à ceux qui savent aussi mais qui n’ont jamais agi. Ceux qui mettent en danger. Ceux qui ne dénoncent pas ceux qui savent ou ceux qui mettent en danger.

Je ne saurais en dire plus, l’État français aimerait les Lanceurs d’Alertes tout en les laissant se faire détruire, les uns après les autres : est-il normal ou usuel pour un Assuré Social de devoir, en période de maladie suite à un grave accident de travail, de devoir demander de l’Aide via une cagnotte sur le Net pour vivre ?, Surtout pour celui qui a “trouvé”, chez Vivendi SFR, les 4,475 milliards d’euros pour combler le déficit de la Sécurité Sociale !.

Dans ce que je Défends, puisque tout le monde espère depuis 2004 que Je me tairais, que j’abandonnerais par asphyxie (n’est ce pas ce que la Sécurité Sociale me ferait depuis plusieurs mois ?), j’ai tant Agi, Rencontré de Politiques, écrit, relayé et échangé des dizaines de milliers d’écrits,…, qu’à ce jour, la seule façon de faire changer les choses serait, manifestement, de le faire de façon belliqueuse…

Je suis conscient des risques que je dois “encore” prendre, mais qui ne constate pas que depuis 2004, Je n’agis que pour les choses justes ?. On ne saurait m’en blâmer, et ne saura désormais déclarer que je prendrais les gens par surprise…

Voici un infime partie de ceux qui sont partie intégrante de ce qui est défendu depuis 2004 et qui devront répondre de leurs actes/agissements depuis :

  1. Emmanuel Macron, Président de la République actuel et “surtout” en tant qu’ancien Ministre des PME, du Numérique et de la Fiscalité à Bercy,
  2. François Hollande, ancien Président de la République,
  3. Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République,
  4. Claude Bartolone, ancien Président de l’Assemblée Nationale,
  5. Jean Jacques Urvoas, ancien Député et ancien Ministre de la Justice,
  6. Christiane Taubira, ancienne Ministre de la Justice,
  7. Marisol Touraine, ancienne Ministre de la Santé,
  8. Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d’État au Numérique aux cotés d’Emmanuel Macron,
  9. Fleur Pellerin, ancienne Secrétaire d’État au Numérique,
  10. Michel Sapin, ancien Ministre du Budget à Bercy,
  11. Pierre Moscovici, ancien Ministre du Budget à Bercy,
  12. Arnaud Montebourg, ancien Ministre du Redressement Productif,
  13. Aurélie Filippeti, ancienne Députée,
  14. Catherine Lemorton, ancienne Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale,
  15. Frédérique Massat, ancienne Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale,
  16. François Brottes, ancien Président de la Commission des Affaires Économiques de l’Assemblée Nationale,
  17. Joëlle Huillier, ancienne Députée,
  18. Alain Bocquet et André Chassaigne, anciens Députés,
  19. Vincent Bolloré, Président Conseil Surveillance de Vivendi,
  20. Frank Cadoret, Directeur de la distribution de (Vivendi) Canal+ et ex DG Grand Public et Professionnels SFR,
  21. Patrick Drahi, patron de SFR,
  22. Michel Paulin, Directeur Général SFR et ex Patron de neuf telecom,
  23. Jacques Veyrat, ex patron de neuf telecom,
  24. Serge Schöen, ex patron de neuf telecom,
  25. Patrick Drahi, patron de BFMTV,
  26. …,

Précisions :

  1. une de fois de plus, pour me protéger, protéger ma famille, protéger ce que je fais depuis 2004, tout a été dupliqué X fois, remis en lieux sûrs, pour permettre “quoi qu’il m’arrive” (…), à ce que la lumière se fasse et que la Justice soit une réalité,
  2. depuis 2004, tous ceux qui ont essayé de me faire taire, arrêter ou disparaitre, tous ont définitivement perdu !.

Puisque l’État français est “contre” manifestement, lui aussi, un Vrai Lanceur d’Alertes, puis-Je citer ce précepte d’un de mes livres de chevet de Sun Tzu dans son Traité de Stratégie Militaire l’Art de la Guerre au VIème siècle avant JC : « Usez des forces “directes” pour engager la bataille et des forces “indirectes” pour emporter la décision” ?.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site [ LE BLOG TELECOMS ] dédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 723 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés «  qui a dit que l’ancien monde  était révolu et que le nouveau était en marche ?. Lorsqu’on fait partie de l’ancien et du nouveau, comment celui qui en fait clairement partie saura-t-il  “Solutionner” (…) ce vrai problème auquel il est confronté ?. Pas dans des années mais “Maintenant” ! ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié et Patron dans le Numérique. Spécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés. Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011 : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !. Ardent défenseur de l’Egalité Fiscale : Créateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 000 signataires puis Créateur du Site Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 723 articles publiés. Twitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »