[ Un Lanceur d'Alertes demande l'Ouverture de Commissions d'Enquêtes Parlementaires sur le rôle de l'ex Ministre Emmanuel Macron ] par [ LE BLOG TELECOMS ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 14 octobre 2017

[ Un Lanceur d'Alertes demande l'Ouverture de Commissions d'Enquêtes Parlementaires sur le rôle de l'ex Ministre Emmanuel Macron ] par [ LE BLOG TELECOMS ]

‘L’auto-satisfaction” proclamée sur les chaines de TV de Richard Ferrand, patron des Députés En Marche, fidèle d’Emmanuel Macron, est insupportable. La Justice l’a dédouané “pénalement”. Parce que des faits sont prescrits !. Mais quid de la nouvelle leçon de Moralisation prônée par Emmanuel Macron ?. Les faits sont coriaces… Quid du rôle d’Emmanuel Macron, alors Ministre à Bercy ?.

“En France, un ancien Ministre à Bercy, devenu Président de la République, peut-il être confronté à ses actes et en assumer les conséquences ?”. Telle est l’accroche du dossier “Confidentiel” de 180 pages que je viens d’envoyer à la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Par “respect” du contradictoire, Emmanuel Macron l’a aussi reçu en copie. Il “est” obligé, sinon de respecter ce qu’il devait faire alors à Bercy, me recevoir avec 7 Patrons de Nos PME, sinon de devoir s’expliquer sur son rôle à Bercy…

Obligé ?. “Etre aux Responsabilités” pendant 5 ans veut dire “Etre Responsable”. Donc en Assumer toutes les Conséquences. Le Renouveau de la Politique confronté au Passé… Ou comment Avoir été Ministre des PME, du Numérique,…, à Bercy et “En Même Temps” Président de la République est une chance pour tous ceux que depuis 2004, J’ai cet Immense Courage de Rassembler et de Défendre !. Emmanuel Macron n’est pas frappé, à son jeune age, de troubles de la mémoire ?. Il comprendra, en lisant cet article, que “rien” ne m’a arrêté depuis 2004 et qu’il aurait du Nous recevoir… On ne peut affirmer une chose et, “En Même Temps”, faire le contraire.

De qui parle-ton ?. Le Ministre Macron était, “En Charge”, à Bercy du Numérique, des PME, de l’Équité Fiscale entre tous les Contribuables, des Lanceurs d’Alertes,… La “seule” question qui est posée, la voici : [ Un Lanceur d’Alertes peut-il être poursuivi pour « non-dénonciation de mise en danger » ? ].

De quoi parle-ton ?. De façon non exhaustive :

  1. des pratiques « destructrices » dans la Distribution du Numérique, et leurs conséquences « dramatiques » : il suffit de suivre le chemin de cet article du 9/05/2017 pour entrer dans le sujet. [ Emmanuel Macron : la Députée Corinne Erhel faisait-elle Honneur aux Distributeurs du Numérique ? ]. On “effleure” juste ce sujet épineux… Au moins 10 000 PME Distributrices et leurs 60 000 Salariés déjà “impunément” détruits. Lorsqu’on sait, on doit agir. Ne pas agir est répréhensible…. “Moralisation bien ordonnée commence par soi même“,
  2. les pratiques « destructrices » de recouvrement des cotisations du RSI, et leurs conséquences « dramatiques ». Combien de millions de PME, d’Artisans, Commerçants, de leurs Emplois Salariés détruits impunément ?. Lorsqu’on sait, on doit agir. Ne pas agir est répréhensible… “Moralisation bien ordonnée commence par soi même“,
  3. la Rupture de l’Egalité Fiscale entre les Contribuables dans cet « exemple » des 4,475 milliards d’euros d’Avantage Fiscal de Vivendi SFR. Depuis quand faudrait-il trouver “normal” de donner 4,475 milliards d’euros à un groupe surpuissant pour qu’en “contrepartie”, celui-ci détruise ou ne crée pas 7 033 emplois ?. Lorsqu’on sait, on doit agir. Ne pas agir est répréhensible… “Moralisation bien ordonnée commence par soi même.

Quelques articles publiés et “non démentis” dans le délai légal pour le faire :

  1. [ Emmanuel Macron est-il partie prenante dans les 4,475 Mds d'€ d’Avantage Fiscal de Vivendi SFR ? ]
  2. [ Emmanuel Macron avait-il enterré les 8 témoignages de Distributeurs du Numérique ? ]
  3. [ Emmanuel Macron sait "qui" a bloqué ma plainte contre les 4,475 Mds d'€ de Vivendi SFR ? ]
  4. [ Les 4,475 milliards d'euros de Vivendi SFR : quel rôle ont joué Emmanuel Macron et Manuel Valls ? ]
  5. [ Agnès Buzyn et Emmanuel Macron laissent mettre en danger la vie d'un Lanceur d’Alertes : la mienne ! ]
  6. [ (Vivendi) SFR a « encore » perdu face au blogueur de Villefontaine ! ]
  7. [ Bercy protège Vivendi : la vérité révélée par des Députés de Gauche ? ]
  8. [ Michel Paulin, SFR : « en 2006, qui a menacé qui ? » vous demande Philippe Fontfrède ]
  9. [ Philippe Fontfrède, dit "L'Emmerdeur", lance XXX, la 1ère Plateforme d'Actions Extra-Parlementaires ]

Lorsqu’on a eu autant d’informations mais lorsqu’on n’a pas agi, on doit rendre des comptes. Et en assumer toutes les conséquences. Le Cardinal lyonnais Philippe Barbarin avait en mars 2016 la même satisfaction face à la Justice que Richard Ferrand : “Dieu merci, les faits sont prescrits !”. La Justice des Hommes a du revoir sa “copie”, le Cardinal est à nouveau devant la Justice… Divine ?. Quid de tous ceux qui ont su, qui savent parfaitement mais qui n’agissent pas ?. Sinon pour contrer ceux qui eux agissent ?. “Mise en danger de la vie d’autrui” ET “Non-assistance à personnes en danger” ET “Non dénonciation“. “Moralisation bien ordonnée commence par soi même.

Depuis 2004, tout est fait pour que je me taise, sinon disparaisse… J’Ose “encore” ouvrir la Boite de Pandore. Vivendi, SFR,…, Bercy, Emmanuel Macron,…, le Ministère de la Santé et des Solidarités (?),…

Le Ministère actuel de la Justice détient ce dossier de 180 pages. Celui-ci ne représente que 10% de tout ce que je détiens depuis 2004. Je veux être “entendu” sur tout ce qui m’est “demandé” de taire depuis 2004…

Quel est mon objectif depuis mon passage sur France3 Soir3 National au sujet des 4,475 milliards d’euros de Vivendi SFR ?. L’ouverture d’une Commission d’Enquête Parlementaire !. Une seule n’est plus suffisante…

Pourquoi vais-je rencontrer à Bruxelles la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager ?. Pas que pour lui remettre “toutes” les pièces du dossier Vivendi SFR… Combien d’autres dossiers sur ces Entreprises qui pratiquent l’Optimisation Fiscale, on parle de 80 milliards d’euros annuels…

Précisions de “L’Emmerdeur qui fait le boulot d’un Député” à l’intention de Mes Contradicteurs depuis 2004 :

  1. une de fois de plus, pour me protéger, protéger ma famille, protéger ce que je fais depuis 2004, tout a été dupliqué X fois, remis en lieux sûrs, pour permettre “quoi qu’il m’arrive” (…), à ce que la lumière se fasse et que la Justice soit une réalité,
  2. depuis 2004, tous ceux qui ont essayé de me faire taire, arrêter ou disparaître, tous ont définitivement perdu !,
  3. “une fois dépassés” les délais pour commenter ces 2745 articles déjà publiés, cette Pétition sur Vivendi SFR,…, “comment” mes Contradicteurs vont pouvoir assurer leur Défense ?,
  4. En Réponse, on m’attaque en Justice. Excellent !. On m’a empêché de parler depuis 2004, je serais donc obligé de… parler,
  5. Sans Réponse, j’attaque en Justice (ce qui se passe, non ?). Excellent !. On m’a empêché de parler depuis 2004, je serais donc obligé de… parler,
  6. Il eut été si “normal” pour Emmanuel Macron de Me Recevoir, comme prévu ensemble, avec 7 Patrons de Nos PME à Bercy…

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site LE BLOG TELECOMSdédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 745 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés « quel qualificatif revient systématiquement dans tout ce que je fais depuis 2004 ?. “Trahison”. Mes Valeurs, issues de plusieurs Générations sont incompatibles avec la Lâcheté, la Petitesse d’Esprit et la Bassesse. Chacun doit se regarder dans une glace… “Enfin”, pour ma part, depuis ces années, Je suis Fier du Courage que J’ai déjà eu. Je sais que je prends encore tant de risquesQui a osé parler de Moralisation ?. Pas moi… ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié + Patron dans le NumériqueSpécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés“Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011″ : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », “Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !”. Ardent défenseur de l’Egalité FiscaleCréateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 489 signataires puis Créateur du Site Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 745 articles publiésTwitter : @blogtelecoms.Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »