[ Pourquoi l'Etat n'agit pas pour que les 4,475 milliards d'euros de Vivendi SFR reviennent à l'Abbé Pierre ? ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 10 février 2018

[ Pourquoi l'Etat n'agit pas pour que les 4,475 milliards d'euros de Vivendi SFR reviennent à l'Abbé Pierre ? ] par [ LE BLOG TELECOMS ]

Voici ce que la Fondation Abbé Pierre reçoit. Et beaucoup d’autres Associations aussi. Il va bien falloir que tous les intervenants cités, ou d’autres, s’expliquent sur cette possibilité contrée de récupérer cette somme astronomique. Pour qu’elle soit mise à la disposition de ceux qui s’occupent, jour après jour, de tous ceux qui sont dans le besoin.

Monsieur le Président,

[ Dans quel pays vivons-Nous ? ]. Il est humainement inacceptable de voir que ceux qui ont cruellement besoin d’argent au quotidien pour survivre ou vivre sont en face à autant de mensonges de la part de ceux qui cachent cet argent, détournent cet argent, se détournent de leurs obligations sociétales, les Rois de l’Optimisation Fiscale, combien de Nos Grandes Entreprises en France ?. Ou pire, ceux qui savent où se trouve cet argent mais qui font tout pour ne pas aller le chercher, voire empêchent ceux qui veulent aller le récupérer !. Combien de Nos Politiques ou Institutions ?. Tout en faisant mine, au sein du Gouvernement actuel, de combattre ces pratiques alors que dans les précédents gouvernements auxquels beaucoup d’entre eux ont appartenu, ils nous promettaient déjà de Faire la Guerre à l’Optimisation Fiscale !.

Comment utiliseriez-Vous ces 80 milliards d’euros annuels que Nos Grandes Entreprises détournent ?. Grâce à leurs capacités illimitées de pratiques à très haut vol (…) de l’Optimisation Fiscale. Que pourrais-je bien en connaitre d’ailleurs ?. J’aurais pu intégrer ces officines mondiales spécialisées pour aider Nos Grandes Entreprises à : s’affranchir de leurs impôts, contourner l’impôt, payer le moins de charges possibles, bénéficier de tous les avantages fiscaux,… J’aurais pu, mais mes Valeurs sont contraires à ces pratiques. J’ai donc refusé…

J’ai 56 ans et dans mes 1ères années, mes parents vivaient dans la grande banlieue ouest de Paris, à coté de Pontoise. J’ai ce souvenir prégnant de voir des gens habiter dans des maisons en tôles, bricolées, des bidonvilles aux portes de la grande ville. Mes parents connaissaient une de ces familles. J’ai ce souvenir de gens humbles d’une extrême humanité, capables d’avoir donné un paquet de pâtes alors qu’un enfant comprenait bien qu’ils n’en avaient qu’un seul… Cela m’a profondément marqué.

Ces dernières années, pour revenir dans cette ville, j’ai retrouvé à ses portes les mêmes bidonvilles !. Pourtant, j’ai bien vu et vécu depuis la transformation de notre pays, j’y ai participé aussi et je l’ai vécue aussi. Alors, comment se peut-il que dans notre pays, la 5ème puissance économique mondiale, ce que j’ai vu il y a un 50 ans soit strictement identique en cette période faste ?. [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Je suis passé de ce côté extrêmement aisé, grâce à mon travail, à une vie rendue très, très, très difficile (…). Parce que j’ose depuis 2004 m’opposer à tous ceux qui détruisent « impunément » Nos PME avec Nos Emplois Salariés. Dans mon secteur d’activités, la Distribution du Numérique (celle pour SFR, Bouygues Telecom, Orange), Nos 10 000 PME + Nos 60 000 Salariés = 70 000 Familles détruites. La mienne en fait malheureusement partie… A tous ceux qui contournent l’impôt, souvent les mêmes. Et tous ceux qui, au moins depuis 2012 au Gouvernement et dans leurs Ministères, déclament aujourd’hui faire la Chasse aux Fraudeurs Fiscaux alors qu’ils les ont aidés, soutenus ou protégés entre 2012 et 2017. Ceci n’est pas le propos de mon envoi. Mais je sais trouver ces Fraudeurs Fiscaux depuis des années, ceux qui les aident. Surtout, je sais comment faire récupérer des dizaines de milliards d’euros. C’est très difficile, mais c’est possible. [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Sur ce seul exemple bien connu, ce sont 4,475 milliards d’euros qui sont à aller récupérer dans les comptes de Vivendi, l’ex propriétaire de SFR !. Qui ne saurait pas que je suis le seul à tout faire pour que cette astronomique somme payée par les 45 millions de Foyers Fiscaux leur soit rendue ?. On a pu donner 4,475 milliards d’euros à un groupe qui a détruit ou n’a pas créé 7 033 emplois. Alors qu’il s’était engagé, par écrit, à créer 3 900 nouveaux emplois en CDI. Ne pas avoir respecté ses engagements écrits équivaut bien, normalement, à récupérer ce qui a été donné « en contrepartie » ?. Tout le monde le vit tous les jours, toutes les relations contractuelles entre deux parties reposent sur ces obligations communes, non ?. Que cela dérange à tous les plus hauts niveaux depuis ces années ne m’empêche pas de continuer !. Malgré tant de pressions et d’embûches… Car cet argent appartient aux Contribuables et devrait être mis à votre disposition pour aider ceux qui en ont tant besoin… Voila ce que ej poursuis et qui me fait avancer. Pas autre chose. A part voir des situations dramatiques de vies réglées (…).[ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Mon action est de pouvoir répondre aux besoins que vous prenez en mains, chaque jour, pour que ces Enfants, ces Familles, ces Femmes seules avec leurs Enfants, ces Travailleurs pauvres qui ne peuvent se payer un logement,…, mangent chaque jour et aient un vrai toit. Pas de tente ou en tôle… [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Je sais prendre Mes Responsabilités et je mets, une fois de plus, tous ceux qui connaissent parfaitement « ce » dossier face aux leurs !. Vivendi, ex propriétaire de SFR, Altice propriétaire actuel de SFR, Bercy et ses anciens Ministres comme Emmanuel Macron et Michel Sapin ou actuellement Bruno Lemaire ou Gérald Darmanin. Le Ministère de la Justice, ex Jean Jacques Urvoas ou l’actuelle Nicole Belloubet. Et surtout celui de la Santé et des Solidarités, l’ex Marisol Touraine et l’actuelle Agnès Buzyn. On n’oublie pas l’ex Président de la République François Hollande et son ex Ministre à Bercy, Emmanuel Macron qui lui a succédé et l’ex 1er Ministre Manuel Valls, devenu Député depuis. Et tant d’autres aussi… Où sont donc Nos 577 Députés, Nos 348 Sénateurs, Nos Institutions, Notre Presse ?. Que de dévoiements et de trahisons, les intérêts personnels priment sur l’Intérêt Commun !. [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Comment ne pas s’insurger face aux multiples propos répandus par des Députés de la majorité actuelle, comme Sylvain Maillard, ou Christophe Castaner, le Secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement ou par le Secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires Julien Denormandie ?. « La République En Marche » deviendrait-elle « La République En Lâche » ?. Par cette promesse du Président de la République de voir les 143 000 personnes Sans Abris ne plus dormir dehors avant fin 2017 ?. Promesse, elle aussi, non tenue !. 15 millions de Personnes sont touchées par la Crise du Logement. 14 millions de Personnes sont touchées par la Pauvreté. Un million de plus en 10 ans. La moitié environ a moins de 30 ans. Une sur 10 a plus de 60 ans. Taux de Chômage record chez les moins de 25 ans. Un Enfant sur 5 est concerné par la Pauvreté. 2 millions de Familles Monoparentales vivent dans la Pauvreté. 12 millions de Personnes en Précarité Energétique (= qui ne se chauffent pas). 20% des Etudiants vivent en dessous du Seuil de Pauvreté. 1 Etudiant sur 5 renonce à se soigner. 1 Artisan sur 5 et ¼ des Agriculteurs sont pauvres… [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

4,475 milliards d’euros sont disponibles « rien » que chez Vivendi (SFR). Je dévoilerais, au moment choisi, ceux qui le sont dans d’autres Grandes Entreprises, car l’Argent est disponible, il coule à flots, il ruissellerait même !. [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Face à cette profonde Indécence et ces Injustices quotidiennes pour tous ceux qui sont entre vos mains, je sais, d’un coté trouver cet Argent caché, le défendre âprement et, En Même Temps, d’un autre coté, je veux qu’il soit mis à la disposition, grâce à Vous, de tous Ceux qui en ont tant besoin. Je laisse le soin aux petits Esprits narquois, ils sont légion, peu honnêtes intellectuellement parlant (…), d’essayer d’en faire autant…

La situation dans Notre pays est trop grave pour ne pas mettre en œuvre ce que je voulais faire et ce que j’ai appris à faire !. On ne m’a pas appelé pour rien « L’Emmerdeur qui fait le boulot d’un Député ! » (1), si je n’avais pas non plus décliné les offres de 3 Partis Politiques de les rejoindre, pour le devenir à mon tour. Que m’ont-ils montré pour que je décline leurs offres ?. Ou pas ?. [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Je voulais vous interpeler sur ces dizaines de milliards d’euros disponibles et sur la possibilité d’aller les chercher pour ceux qui en ont tant besoin chaque jour. Sans doute allez-vous en entendre bien plus parler dans les prochains jours, j’ai du mal à supporter ces situations profondément inhumaines. Lorsqu’une personne est en danger, on doit lui porter assistance. Ne pas le faire n’est plus seulement une faute morale majeure ou politique… [ Dans quel pays vivons-Nous ? ].

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées et de ma très profonde considération.

Philippe Fontfrède

Copies du message à : Emmaüs + Secours Populaire + Secours Catholique + Association Sœur Emmanuelle + Banque Alimentaire + Croix Rouge Française + Fondation Action Enfance + Enfance et Partage + Habitat et Humanisme + Les Blouses Roses + Petits Frères de Pauvres + Les Restaurants du Cœur + Le Rire Médecin + Samu Social + Sol en Si + Sos Villages d’Enfants + Transparency International France + Perce Neige.

(1) http://www.lelanceur.fr/philippe-fontfrede-lhomme-qui-voulait-recuperer-les-milliards-des-telecoms/

Précisions :

  1. une de fois de plus, pour “me” protéger, protéger “ma famille”, protéger “tout ce que je fais” depuis 2004, tout a été dupliqué XXX fois, remis en XXX lieux sûrs, à XXX différentes personnes, pour permettre “quoi qu’il m’arrive” (…), à ce que la lumière se fasse et que la Justice soit une réalité, car “la Justice sera faite”,
  2. depuis 2004, tous ceux qui ont essayé de me faire taire, arrêter ou disparaître, tous ont définitivement perdu !.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site LE BLOG TELECOMSdédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 754 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés « des dizaines de milliards d’euros sont disponibles et c’est possible d’aller les chercher pour ceux qui en ont tant besoin chaque jour. J’ai du mal à supporter ces situations profondément inhumaines».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié + Patron dans le NumériqueSpécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés“Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011″ : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », “Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !”. Ardent défenseur de l’Egalité FiscaleCréateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 33 950 signataires puis Créateur du Site Egalite-Fiscale. Ardent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 754 articles publiésTwitter : @blogtelecoms.Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »