[ Ma Lettre aux 2 Députés victimes de pressions sur les 4,475 Milliards d’euros de Vivendi SFR ]

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

[ LE BLOG TELECOMS ]

Communiqué de presse

Lyon, le 6 novembre 2018,

[ Ma Lettre aux 2 Députés victimes de pressions sur les 4,475 Milliards d’euros de Vivendi SFR ]

« L’Affaire Vivendi SFR » vue de l’intérieur de l’Assemblée Nationale, les pressions viennent aussi de l’interne, sur ordres de Bercy, piloté par Matignon et l’Elysée. 2 députés connus de tous : André Chassaigne et Jean Lassalle. J’y rajouterais la Députée Joëlle Huillier. Séquence immersion, attachez vos ceintures, bienvenue derrière l’envers du décor en carton-pâte, où tous les coups tordus sont permis !. « House of Cards » Made in France.

« Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle,

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour ne pas avoir compris et accepté que mes deux modèles à l’Assemblée Nationale n’aient pas agi sur ce Dossier si bien ficelé que je vous ai apporté sur un plateau, celui des 4,475 milliards d’euros que Vivendi SFR doit rembourser aux Français !. Que de contacts entre nous, que de documents vous ai-je fait passer. Que de relances, sollicitations. Restées vaines, sans en comprendre le sens et les raisons.

Vous êtes des modèles d’humanité, de rares personnes honnêtes, tournées vers la défense d’autrui. Parler vrai, engagements forts, droiture, caractères puissants et houleux, des personnages comme je les aime. Truculents, emportés, incorruptibles, vous détonez dans cette Assemblée Nationale aseptisée, aux ordres, fade, insipide, volontairement déconnectée des Français. Bref, vous faites partie de mes modèles.

Je commence à comprendre que vous et moi subissons les mêmes pressions. Moi, de Vivendi, de SFR, de Bercy, de la Justice et de la Santé. Je ne pouvais imaginer que vous aussi étiez face aux pressions, celles de l’Assemblée Nationale !. Comment n’ai-je pu le comprendre bien avant ?.

Résultat de recherche d'images pour "andre chassaigne photo"

Automne 2016, André Chassaigne me reçoit à Thiers (63), dans sa permanence parlementaire. Quel plaisir d’être reçu par une personnalité locale qui m’a tellement appris sur Mon Grand-Père, un Résistant toujours connu à Clermont-Ferrand pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie Antoine Fontfrède (1). En quelques minutes, j’ai compris d’où viennent Mes Valeurs et qu’elles sont identiques à celles de mon hôte. Je suis originaire d’Auvergne. Le courant est donc passé immédiatement, les Auvergnats ont ce sens de l’entraide… Qui mieux qu’André Chassaigne pour comprendre ce Dossier Vivendi SFR puisqu’en 2004, il a posé une question sur l’octroi de cet Avantage Fiscal par Bercy à Vivendi (2) ?. Il avait posé cette question pertinente et je suis le seul qui a cherché, puis trouvé, la réponse via la Démonstration, relayée depuis l’automne 2013 dans Ma Pétition (3) soutenue par plus de 36 620 Signataires. Comment ne pas avancer ensemble et m’apporter ce que j’exprime « de façon précise », pour paraphraser ironiquement Alexandre Benalla, depuis toujours dans ce Reportage sur France3 Soir3 National : l’Ouverture d’une Commission d’Enquête Parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale (4) ?.

On avait tout, un Dossier ficelé, un objectif clair face à une inadmissible gabegie de l’Argent des Français. Et pourtant, j’ai bien entendu lors de ce rendez-vous, que c’était pour le Député André Chassaigne impossible de poursuivre mon ambition, alors qu’il était le seul à avoir posé la bonne question dès 2004.

Je l’avoue ici, André Chassaigne n’avait pas les coudées franches pour se repencher dans ce Dossier alors si bien étayé… Je comprends, avec le recul, qu’il pouvait être confronté à des directives venant de l’intérieur même de l’Assemblée Nationale. D’où son inaction totale, malgré tant de contacts, relances de ma part. Comment ne pas être dubitatif lorsqu’on arrive, malgré une maitrise aussi parfaite de ce Dossier que Vivendi, que SFR et que Bercy, dans un lieu, l’Assemblée Nationale, la Politique politicienne, dont on ne maitrise pas les codes ?. Où les coups tordus ?.

Résultat de recherche d'images pour "jean lassalle photo"

2018, j’ai relancé le Député Jean Lassalle. Nous avons eu tant de choses échangées sur ce Dossier pendant des années, avec lui aussi. Comment un tel personnage, capable de faire une grève de la faim pour Défendre des Salariés ou un Tour de France à pieds à la rencontre des Français, a pu me tenir ces propos téléphoniques que je relate au mieux ici : « Mon Cher Monsieur, sans doute avez-vous entendu parler de moi ces derniers temps. Au sujet de mains qui seraient un peu baladeuses. Sans doute est-ce la dernière fois où nous nous parlons, au sujet de votre brillante démonstration et ténacité que j’admire face à ces Groupes puissants plus aptes à s’enrichir sur le dos des Français qu’à participer à la Vie Commune de Notre Société. Sachez que le groupe majoritaire à l’Assemblée Nationale, celui du Président Emmanuel Macron, constitué de 318 Députés En Marche sur les 577, me fait comprendre qu’il serait de bon ton pour moi de ne pas me mêler de ce Dossier Vivendi SFR, sauf à voir mes petits ennuis personnels devenir très gênants pour moi. Partant de là, je vais devoir stopper immédiatement nos contacts, vous en comprenez la raison ».

Ce que j’ai du faire, malgré moi !. Comment ne pas être dubitatif lorsqu’on arrive, malgré une maitrise aussi parfaite de ce Dossier que Vivendi, que SFR et que Bercy, dans un lieu, l’Assemblée Nationale, la Politique politicienne, dont on ne maitrise pas les codes ?. Où les coups tordus ?.

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle ne m’ont pas aidés et soutenus parce qu’ils « seraient » donc confrontés à des pressions internes de l’Assemblée Nationale ?. Sachez que je viens de comprendre un autre épisode, avec la Députée du Groupe SER, rattaché au Groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale. Joëlle Huillier avait sa permanence parlementaire à quelques centaines de mètres de mon domicile. Face à Vivendi SFR, j’étais soutenu par la seule Députée et Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, Catherine Lemorton. Ma « voisine » Joëlle Huillier était Membre de cette même Commission. J’étais donc entre de bonnes mains, en totale confiance… Avais-je eu raison ?. Le doute persiste, je l’avoue.

Résultat de recherche d'images pour "joelle huillier photo"

Lors de nombreux entretiens, j’ai donc remis à Joëlle Huillier tout ce qui concerne mes combats historiques depuis 2004, ceux de la Défense de la Distribution du Numérique qui permet toujours de voir impunément SFR, Bouygues Telecom et Orange détruire leurs milliers de Distributeurs, Nos PME, avec Nos milliers de Salariés. J’ai abordé ce Dossier des 4,475 milliards d’euros puisqu’il concerne « aussi » Vivendi SFR, de destructeur massif de PME et d’Emplois Salariés à pilleur patenté de l’Argent des Français, avec l’assentiment à peine voilé de Nos Gouvernants, passés et actuels. Janvier 2017, je lui ai demandé son soutien face à la toujours odieuse Asphyxie de la Sécurité Sociale dont je suis étrangement victime depuis décembre 2016 : ancienne Cadre dirigeante dans un important Organisme de Protection Sociale, qui mieux qu’elle pouvait en comprendre « la vraie raison » ?. En toute confiance. Me suis-je fait sciemment berner par la Députée ou, comme pour André Chassaigne et Jean Lassalle, Joëlle Huillier était-elle aussi victime des mêmes pressions internes de l’Assemblée Nationale ?. Seulement ?. Lui demandait-on de faire remonter à Bercy tout ce que je lui disais sur mes actions contre Vivendi SFR, une sorte d’espionnage déguisé, à l’insu de mon plein gré ?.

Qu’a-t-elle concrètement fait de tout ce que je lui ai remis ?. Rien. Alors qu’elle s’insurgeait contre ces Grands groupes financiers, puissants, voraces, qui pillent 80 milliards d’euros annuels aux Français via ces Optimisations Fiscales connues de Bercy mais… protégées par Bercy, malgré la poudre aux yeux qu’on jette jour après jour aux Français : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, Apprentis Magiciens  formés par Gérard Majax ?. M’a-t-elle réellement aidée face à la Sécurité Sociale ?. Non. « Pourquoi ? ». « Pour quoi ? » Ou plutôt « Pour qui ? ».

Voici un élément de réponse contenu dans cet Article que j’ai publié le 4/01/2016 intitulé [ Bercy protège Vivendi SFR : la Vérité révélée par des Députés de Gauche ? ] (5). On y voit très clairement la « manipulation » de son propre Patron, Christian Eckert, Secrétaire d’État à Bercy, chargé du Budget au Ministère des Finances et des Comptes Publics. Fin décembre 2015, à 1.30 du matin, la Gauche votait cette Loi contre ces Grands groupes pilleurs de l’Argent des français en s’armant juridiquement. Sauf que c’est le patron de Joëlle Huillier, Christian Eckert, qui a « ordonné », de Bercy, aux Députés de Gauche de voter… contre cette Loi !. Vous retrouverez clairement dans mon article le nom de la Députée Joëlle Huillier.

Souvenez-vous bien qu’en cette période, le Monde d’Avant, Michel Sapin était le Grand Patron de Bercy. Son bras gauche était Christian Eckert. Et qu’Emmanuel Macron était à l’étage en dessous à Bercy, Ministre du Numérique, des PME et de l’Economie. N’oubliez pas non plus la façon dont Emmanuel Macron s’est « lâchement » comporté, entre autres, avec les Lanceurs d’Alertes, ce que Je suis, en relisant Mon article du 2/03/2018 intitulé [ Comment Emmanuel Macron "traite" les Lanceurs d'Alertes : 3 cas concrets ! ] (6).

Depuis ces années, on découvre avec stupéfaction, en ces seuls exemples parmi tous ceux que je conserve à l’abri (bien relire Précisions (7)) que ceux à qui Nous faisons confiance an niveau local, Nos Députés, sont en fait manipulés et aussi victimes de pressions : l’Elysée et Matignon, ceux là mêmes qui affirment ne pas intercéder, par exemple, sur la Justice, dictent leurs ordres à Bercy qui les relaie aux Députés majoritaires dans l’Assemblée Nationale. Chaine de commandement bien huilée. Sauf face au grain de sable que je suis, la machine s’enraye…

Comment n’ai-je pu l’envisager, le comprendre avant et l’accepter ?. Mais comment éviter à André Chassaigne et Jean Lassalle de subir les mêmes rétorsions qu’on me fait subir lâchement depuis ces années, puisque je dévoile, à leur insu, ce qu’ils sont obligés de taire ?. Simple : ne pas subir mais toujours attaquer, pour mieux défendre et protéger les Députés Chassaigne et Lassalle.

Résultat de recherche d'images pour "philippe fontfrede"

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, vous avez une parfaite connaissance depuis des années de ce que je fais, poursuis, obtiens et, en retour, subis : que de pressions, manipulation, chantage, mises à mort (…), que de menaces, mises à exécutions de menaces, procédures abusives, dilatoires, baillons, asphyxies financières récurrentes depuis 2004, allégations mensongères, Dénis de justice, Entrave à la Justice par la Justice sur ordres de Bercy,…

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, vous aussi avez reçu Mes Appels à l’Aide, comme, en seul exemple depuis 2006, le 26/07/2018 Mon article intitulé [ "Appels à l'Aide !" du Lanceur d'Alertes aux 4,475 Mds € de Vivendi SFR ] (8). Vous connaissez les conséquences dramatiques de l’abjecte Asphyxie de la Sécurité Sociale pour Moi et surtout, depuis cet été, pour Ma Famille (…). Vous savez tous que la Sécurité Sociale a inventé un fait contre Moi en décembre 2016, que j’ai immédiatement démontré qu’il était faux, que je l’ai inlassablement écrit, répété, crié, relayé. Vous savez que jamais Emmanuel Macron, Président, Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et Bruno Le Maire, Ministre à Bercy, n’ont répondu à mes courriers circonstanciés et Mes Appels à l’Aide. Ils en connaissent aux aussi les dramatiques conséquences pour Ma Famille (…). Ils en portent l’entière Responsabilité. Ils l’assumeront. Cela s’apparente à de l’acharnement. Ou pire…

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, la loi française prévoit, qualifie et punit pénalement le Délit de Non-Assistance à Personnes en Danger. Comment ne le serais-je pas, volontairement asphyxié et sciemment maintenu asphyxié depuis le 19 décembre 2016 ?. Comment survit-on totalement démuni ?. Comprenez que ce sont les mêmes protagonistes qui ont protégé Vivendi SFR, au lieu d’aller chercher Nos 4,475 milliards d’euros, qui font pressions sur Vous et sur Moi ?. Macron, Belloubet, Le Maire et Buzyn : 1 Président et 3 Ministres.

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, la loi française protège-t-elle ceux qui se détournent de cette Obligation Vitale d’Assistance à Personnes en Grands Dangers, fussent-ils protégés par leur fonction ?. La réponse est négative. Sans doute le seul moyen pour Vous d’agir, et de répondre à ceux qui Vous font pression… ou comment éviter l’éventualité d’être confrontés à la Loi pénale. Ne dit-on pas que “Le Silence vaut pour de la Complicité” ?.

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, voila ce que je vous propose :

1. poser d’abord en Urgence Vitale à l’Assemblée Nationale une question orale à Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, sur la situation dans laquelle on me met et maintient sciemment depuis décembre 2016 (on parle clairement de Délits de Mise en Danger de la Vie d’Autrui et de Non-Assistance à Personnes en Danger, mais plus que de cela malheureusement…),

2. ensuite seulement, je vous remets l’intégralité de ce Dossier des 4,475 milliards d’euros de Vivendi SFR pour qu’Ensemble nous Ouvrions cette Enquête Parlementaire, avec certitude, la seule chose que Vivendi, que SFR et étrangement que Bercy craignent, tout autant qu’ils me craignent… « une pépite d’or »,

3. je vous remets ce Dossier Confidentiel de 180 pages que Nicole Belloubet et… Emmanuel Macron ont réceptionnés les 2 et 3/10/2017, bien relire Mon article du 25/10/2018 intitulé [ J'ai mis Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, en ... Justice car "ça suffit" ! ] (9), seuls 10% de ce que je fais depuis 2004, « une mine d’or »,

4. je vous montre un peu plus que ces 10%, « une montagne d’or »,

5. ensuite, on verra, avec ça, ce qu’on m’empêche par tous les moyens possibles et infectes de dire, faire, défendre depuis 2004 sera mis eu grand jour… Ne croyez-vous pas que Ma Famille (…) le mérite ?.

Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, voilà comment Nous allons enfin Défendre Ensemble le seul intérêt des Français et non certains intérêts privés ou personnels !. En France, en 2018, le Pays des Droits de l’Homme obligerait un Vrai Lanceur d’Alertes opérationnel depuis 2004 à Mettre en Justice 2 Députés reconnus à la fois pour les protéger, se protéger aussi et surtout pour leur donner l’argument juridique contre ceux qui, à l’Assemblée Nationale, ce Groupe majoritaire, se « permettraient » de leur faire d’ignobles pressions : pour éviter d’être en Justice, Messieurs les Députés Chassaigne et Lassalle, Je Vous donne la possibilité d’Agir !. Je serais très Fier et honoré d’œuvrer auprès et avec Vous !. Je suis si impatient… “Je dédie ce Courage de toujours Faire à Notre Fils, Adrien…, à Sa petite Sœur et à Leur Maman“”.

ps : vous recevez un Droit de Réponse, comme tous les 577 députés et tous les autres protagonistes, par mails professionnels et par faxs avec AR.

(1) http://www.memorialgenweb.org/mobile/fr/complementter.php?id=2188153&largeur=1024&hauteur=768

(2) http://andrechassaigne.org/Consequences-de-l-attribution-au.html

(3) https://www.change.org/p/vivendi-sfr-doit-rembourser-les-3-8-milliards-d-euros-d-avantage-fiscal-aux-contribuables

(4) https://www.youtube.com/watch?v=QeG4UK6YrYw

(5) http://telecoms.agence-presse.net/2016/01/05/«-bercy-protege-vivendi-la-verite-revelee-par-des-deputes-de-gauche-»-par-le-blog-telecoms/

(6) https://bit.ly/2APN2Pf

(7) http://telecoms.agence-presse.net/2017/12/18/precisions-de-philippe-fontfrede-a-tous-mes-contradicteurs-depuis-2004-par-le-blog-telecoms-2/

(8) http://telecoms.agence-presse.net/2018/07/26/appels-a-laide-du-lanceur-dalertes-aux-4475-mds-e-de-vivendi-sfr-par-le-blog-telecoms/

(9) https://www.change.org/p/vivendi-sfr-doit-rembourser-les-3-8-milliards-d-euros-d-avantage-fiscal-aux-contribuables/u/23477997

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur du site LE BLOG TELECOMSdédié aux Distributeurs du Numérique et développeur de 2 767 articles depuis le 24 novembre 2006 auprès de sa communauté de 110 000 abonnés « ça suffit !!!!. Tout ceci est allé beaucoup trop loin … La pudeur et le respect que Je porte à Ma Famille (…) m’imposent de ne pas tout dévoiler, mais “nous sommes face à des pratiques délictuelles de très hauts niveaux”… J’irais là où il me faut aller ».

A propos [ LE BLOG TELECOMS ]. Son fondateur : 20 ans d’expérience du monde de l’Entreprise. Salarié + Patron dans le NumériqueSpécialiste et ardent défenseur de la Distribution du Numérique depuis 2004 : Administrateur National de la Ficome puis Créateur de [ l’ADTITE ] puis Créateur du blog [ LE BLOG TELECOMS ] qui regroupe 110 000 abonnés. “Attaqué en Justice par Vivendi SFR début 2011″ : après une procédure de « 4 ans et ½ » et le record mondial de « 22 audiences », “Vivendi SFR a perdu et Vivendi SFR a été condamné !”. Ardent défenseur de l’Egalité FiscaleCréateur de la Pétition Vivendi SFR doit rembourser les 4,366 milliards d’euros d’avantage fiscal et ses 36 620 signataires puis Créateur du Site Egalite-FiscaleArdent défenseur des PME confrontées aux Dérives du RSI : Créateur du Site Stop-RSI. Depuis sa création le 24 novembre 2006, [ LE BLOG TELECOMS ] ce sont, à ce jour, 2 767 articles publiésTwitter : @blogtelecoms. Contacts : Philippe Fontfrède.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »